Luc 19 : 44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.
Cette parole prophétique de Jésus-Christ fut accomplie en 70 de notre ère, le temple fut détruit complètement, le feu a fait fondre tous les objets d’or qui se trouvaient dans le temple et cet or s’est infiltré dans les joints des pierres. Par ce fait, ils ont défait toutes les pierres en totalité afin de récupérer l’or qui s’y trouvait, plus une seule pierre demeura sur une autre pierre et les Juifs dispersés sur la surface de la Terre.
Près de 2000 ans plus tard, la reconstitution de l’État d’Israël, le 14 mai 1948 fut le début du retour du peuple juif sur leur terre et pays. Ce fut l’accomplissement des prophéties préparatoire de la seconde venue du Roi des Juifs, le Messie, l’Oint et le Sauveur Jésus le Christ.
Osée 6 : 2 Il nous rendra la vie dans deux jours (2000 ans) ; Le troisième jour (le millénium) il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
2 Pierre 3 : 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Cette prophétie s’adresse à ceux qui l’ont rejeté lors de sa première venue. Il y a des points très importants à savoir, le Seigneur ne nous cache rien. Dieu avait fixé 70 semaines de temps à Israël et non à l’Église. Donc, nous voyons très bien que Dieu a un calendrier bien établi. Des temps fixés. Les 70 semaines font partie de la dispensation de la loi et non de la grâce, elles appartiennent au peuple juif et non à l’Église qui est l’Épouse.
Après les 70 semaines, le peuple juif va oindre Jésus-Christ comme Roi, et la fin de cette 70e semaine se trouve après la dernière semaine qui reste à la dispensation de la loi. Cette semaine représente les 7 années de tribulations et afin que la dernière semaine de la dispensation de la loi s’accomplisse, il faut que la dispensation de la grâce n’y soit plus. C’est une autre preuve que la Véritable Église ne doit plus être présente sur la terre et être enlevée. Il ne peut y avoir deux dispensations sur la terre en même temps (Loi et Grâce).
Luc 10 : 35 Le lendemain, il tira deux deniers (1 denier est le salaire d’un jour de travail, donc 2 deniers représente 2 jours), les donna à l’hôte (représente l’Église), et dit : Aie soin de lui (prendre soin des brebis ajoutées à l’Église), et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour (le retour physique de Jésus-Christ qui va récompenser ses ouvriers fidèles).
Daniel 9 : 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
De plus, Dieu nous fait savoir par son Esprit à travers Daniel qu’il y a un temps fixé pour la fin. Des temps bien établis. Le seul moment qui est vraiment imprévisible pour la Véritable Église est celui de l’enlèvement.
Une fois que la véritable Église est enlevée, les temps et les moments sont très bien détaillés. Donc encore une fois, le seul moment soudain et inattendu pour la véritable Église est l’enlèvement. Ce qui appuie ma position de l’enlèvement avant les 7 années des tribulations.
Daniel 8 : 19 Puis il me dit : Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la fureur, car il y a un temps fixé pour la fin.
Daniel a reçu des révélations de Dieu qui concernent notre époque. L’histoire d’Israël au temps de Daniel illustre très bien ce qui se passera dans les derniers jours.
Daniel 12 : 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Le peuple de Daniel, les juifs avaient été conquis par les nations… représentées par le roi Nebucadnetsar et la Babylonie. Le temple de Salomon avait été détruit. Le peuple juif ne pouvait plus offrir des sacrifices. L’alliance des Mèdes et des Perse ont autorisé au peuple de Daniel de retourner reconstruire le temple. Il était très important que le temple soit reconstruit, car Jésus devait y entrer.
Il en est ainsi pour notre époque, comme pour l’époque de la première venue de Jésus. Jésus doit revenir, le peuple juif devait retrouver leur terre. Nous sommes la génération qui voit les Juifs retourner et former un peuple et une nation puissante. Le rétablissement du pays d’Israël et le retour du peuple juif sont des momentsimportants pour plusieurs accomplissements prophétiques qui devaient se passer avant le retour physique sur terre de Jésus-Christ, l’oint, le Messie et le Roi.
Luc 21 : 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Zacharie 14 : 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
Comment peut-on attaquer un pays qui n’existe pas ? Ces prophéties ne pouvaient pas s’accomplir avant que le peuple juif retrouve leurs pays et retourne sur leur terre. Jérusalem est redevenue la capitale de l’État d’Israël le 7 juin 1967.
Ésaïe 14 : 1 Éternel aura compassion de Jacob, Il choisira encore Israël et il les rétablira sur leur sol ; les étrangers se joindront à eux et ils s’uniront à la maison de Jacob.