UNE FOI VÉRITABLE DANS LES ASSEMBLÉES

Ce que notre Seigneur veut retrouver chez les siens au jour de sa venue.

La foi : Une véritable qui va persévérer, non seulement dans les bons moments, non seulement dans les légères afflictions, mais jusqu’à la fin, c’est-à-dire jusqu’à notre rencontre avec Lui dans les airs. Cette véritable foi est indispensable pour que nous soyons prêts pour ce moment, pour que notre lampe soit allumée et que nous possédions de l’huile.

La foi maintient notre communion avec le Seigneur. C’est avec tristesse, de réaliser dans quel état d’oubli de Dieu se trouve plusieurs enfants de Dieu pour sa venue imminente. Ce n’est pas en me basant sur ma propre opinions ou observation que j’affirme ce fait, mais sur la déclaration de Jésus-Christ lui- même.

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera–til la foi sur la terre ?

Ces paroles laissent supposer qu’au retour de Jésus-Christ, seul un petit nombre lui sera resté vraiment fidèle. Un petit nombre de fidèles à Jésus-Christ et dans l’amour de la vérité. En attendant ce jour merveilleux, que chacun de nous, ceux qui ont la foi véritable, fasse preuve de leur foi, en criant à Dieu jour et nuit. MARANATHA!

Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

La foi véritable se prouve par une communion intime avec Dieu. La foi véritable en Dieu se manifeste par des paroles, des actions et des pensées qui sont dignes d’être manifestées en présence de Dieu en tout temps. En effet, la communion avec Dieu suppose deux choses qui sont l’essence même de la foi : croire que Dieu existe, non seulement admettre son existence, mais qu’Il sait, qu’Il voit, qu’Il est présent en tout et qu’Il est le rémunérateur. Il est Lui-même la plus grande récompense de ceux qui ont la foi véritable.

La marche avec Dieu avec la foi véritable manifestée a fait qu’Énoch fut transporté au ciel, pour ne point voir la mort. Cet enlèvement sera la récompense pour plusieurs enfants de Dieu au jour du retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Littéralement, le récit de la Genèse à propos d’Énoch est il n’était pas trouvé, parce que Dieu l’avait transporté.

Le texte original hébreux : enlevé, enlèvement. Le texte grec : déplacer, transporter.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l‘homme.

Les vrais disciples de Jésus-Christ qui marche dans la foi véritable doivent veiller et prier en tout temps, en se séparant ainsi des choses du monde, puisque le monde est condamné à subir la colère de Dieu très bientôt. Une marche dans la foi véritable et une vie de prière (communion constante avec Dieu, nous serons bientôt debout devant le Fils de l’homme (Jésus-Christ).

Jésus-Christ nous dit dans sa Parole véritable d’observer les signes des temps, afin de pouvoir discerner les temps. Il nous recommande de considérer la ruine soudaine qui approche.

Jésus-Christ nous met en garde contre le matérialisme et la sensualité. Cet ordre est donné à tous les enfants de Dieu qui marchent dans la vérité. Il nous dit également de prendre garde à nous-mêmes, que nous ne soyons pas défaits par les tentations. Nous ne pouvons pas être en sûreté si notre sécurité est charnelle, c’est-à-dire, basée sur nos sens.

Nos pensées et nos cœurs doivent être prêts à rencontrer notre Seigneur.

Ce sera le cas de plusieurs qui manqueront l’enlèvement, à cause de leurs soucis et intérêts aux choses terrestres. Veillons donc, et prions toujours. Veillons contre le péché ; veillons dans chaque devoir, et recherchons toute opportunité de faire le bien.

Puissions-nous commencer, utiliser, et conclure chacune de nos journées en nous appuyant sur la parole de Christ, en obéissant à ses préceptes, et en suivant son exemple, afin qu’au moment où il viendra nous soyons trouvés en état de veille.

N’oublions pas de mettre en pratique la Parole de Dieu. C’est d’autant plus important dans des périodes comme celles-ci. Jésus-Christ revient bientôt! Es- tu prêt ?

Luc 12:37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir.

Back to Top