Retour de Jésus-Christ

UN RETOUR CONFIRMÉ

L’évènement déclencheur de la plus grande crise mondiale sera l’enlèvement de l’Église de Jésus-Christ. Le texte de la Bible qui en parle le plus clairement se trouve dans la première épitre de l’apôtre Paul aux Thessaloniciens.

1 Thessaloniciens 4 : 13-18 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur luimême, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolezvous donc les uns les autres par ces paroles.

Jésus-Christ revient pour enlever de ce monde en crise son Église, ceux qui Lui appartiennent et qui ont pris Ses paroles au sérieux. Les autres seront laissés derrière pour faire face à la colère de Dieu que prédit la Bible. L’enlèvement de l’Église de Jésus-Christ va être le signal de départ d’une crise mondiale sans précédent.

Quelles preuves avons-nous du retour du Jésus-Christ ?

Le Seigneur connaissant sa mort prochaine, sachant qu’Il allait offrir sa vie sacrifice, verser son sang pour les péchés de tous ceux qui croiraient en lui, sachant aussi que ses disciples allaient rester tristes, seuls et orphelins, Jésus-Christ leur a dit :

Jean 14 : 1-3 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon

Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

L’enlèvement de l’Église et le retour de Jésus-Christ sont des points les plus importants des enseignements bibliques.

Le Nouveau Testament nous parle 9 fois de la nouvelle naissance, il nous parle 20 fois du baptême, 70 fois de la repentance et plus de 300 fois du retour de Jésus-Christ.

L’Ancien Testament tout entier est rempli de prophéties, de détails, de précisions concernant la première venue de Jésus-Christ et toutes ces prophéties se sont accomplies à la lettre.

L’Ancien Testament et le Nouveau Testament sont plus encore remplis de prophéties concernant la deuxième venue sur la terre de Jésus-Christ. Et comme les premières se sont accomplies, nous avons la garantie que les autres s’accompliront.

Je ne peux pas garantir que je verrai mon lit ce soir, je ne peux pas garantir que j’embrasserai ma famille demain matin ni que je serai présent l’année prochaine, mais s’il est une chose que je peux garantir et dont je suis absolument certain, c’est que l’Église sera enlevée en un clin d’œil, et que Jésus-Christ va revenir sur la terre.

Back to Top