L’enlèvement de l’Église, 1re partie

1 Thessaloniciens 5 : 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ.page49image5012208

Il existe plusieurs positions chez le monde évangélique concernant l’enlèvement de l’Église et le retour de Jésus-Christ. Ma position est que la véritable Église de Christ, celle qui s’est préparée et qui est toujours prête sera enlevée avant les tribulations, c’est à dire, avant les 7 années de tribulation et de colère de Dieu qui s’abattra sur la création. Une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette position est fort simple. Nous sommes des ambassadeurs de Christ sur la terre, des citoyens célestes en mission afin de réconcilier le monde avec Dieu. Tout comme les ambassadeurs d’un pays qui sont en terre étrangère, les dirigeants du pays vont toujours retirer leurs citoyens et leurs ambassadeurs avant de mener des attaques contre ce pays.

Actuellement, l’anarchie s’installe et exerce déjà son incompréhensible action. Nous sommes déjà témoins de la rébellion qui agit contre toute forme d’autorité constituée, témoins que plusieurs choses se font secrètement dans le monde par Satan et ses démons, cependant il ne peut pas agir ouvertement avant que la Véritable Église qui lui fait échec par la prière n’ait été enlevée. Le Seigneur Jésus-Christ lui-même a dit : je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que vous serez, vous aussi, là où je serai. C’est une promesse de Jésus-Christ concernant son retour. Ce n’est pas seulement une promesse au sens spirituel, mais ce sera une réalité physique. Il y aura une réelle résurrection des corps pour ceux qui sont morts en Christ et un changement de corps pour tous ceux qui seront vivants au moment de l’enlèvement. Jésus-Christ en a le pouvoir, car il a la puissance de soumettre l’univers entier à son autorité.

À sa venue dans les airs, Il ressuscitera les morts et il transfigurera le corps misérable que nous possédons actuellement dans notre humble condition nous les vivants, pour le conformer à son corps resplendissant de gloire. Il faut, en effet, qu’il garde ce pouvoir jusqu’à ce que Dieu ait placé tous ses ennemis sous ses pieds, y compris celui qui sera détrôné en dernier lieu : la Mort. L’apôtre Paul nous a révélé un mystère ; nous ne passerons pas tous par la mort, mais nous serons tous transformés, en un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette pour le rassemblement de la Véritable Église. Car, dès que cette trompette sonnera, les morts ressusciteront revêtus d’un corps incorruptible, tandis que nous, nous serons changés. Il faut, en effet, que tout ce qu’il y a de périssable en nous soit transformé en incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque notre nature vouée à la corruption aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel se sera drapé d’immortalité, alors se trouvera réalisée cette parole de l’Écriture : la mort est vaincue, elle a été engloutie par sa victoire. Le Saint-Esprit nous dit par l’apôtre Paul que nous devons savoir ces choses.

Back to Top