Notice: Trying to get property 'geoplugin_countryCode' of non-object in /home/decouver/public_html/wp-content/plugins/page-visit-counter/public/class-page-visit-counter-public.php on line 227
Un nouveau corps glorifié – Découverte des prophéties

Un nouveau corps glorifié

Jean 11 : 25-26 Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Comme l’assurance de notre salut, l’assurance de la résurrection de nos corps est Jésus le Christ également. Notre foi en Jésus-Christ et en son œuvre nous garantit la vie et la mort n’a plus de pouvoir sur nous. La mort de Jésus le Christ est la vie pour les saints qui ont placé leurs foi en Lui.page30image5095872

Il eut des résurrections dans l’Ancien Testament par des prophètes et il en a eu dans le Nouveau Testament également, nous n’avons qu’à penser à Lazare. Par contre, tous ceux qui ont ressuscités n’ont pas reçus un corps glorifié.

Christ fut le premier ressuscité des morts à ne plus mourir par la suite. Le premier à ressusciter avec un corps glorieux. La bonne nouvelle est que tous ceux qui placent leurs foi en Jésus-Christ et en son œuvre accomplie ressusciteront aussi comme Lui-même a ressuscité avec un corps glorieux.

Philippiens 3 : 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Le Seigneur Jésus-Christ changera notre corps.

La résurrection fait partie de l’héritage des enfants de Dieu, nés de nouveau et nés de l’Esprit. Lors de la résurrection de notre corps, nous aurons un corps semblable à celui de Jésus le Christ, un corps qui ne se décomposera plus, ne mourra plus, ne sera plus soumis aux limitations temporelles et physiques.

Un corps réel, un corps qui sera parfaitement adapté aux conditions autant célestes que terrestres, un corps semblable au corps de résurrection du Seigneur Jésus. Il faut se souvenir que Jésus-Christ est monté vers son Père avec son Corps et non pas seulement en Esprit. De plus, il est revenu sur la terre avec le même corps durant 40 jours parmi les gens. Comme on pouvait vraiment reconnaître Jésus après sa résurrection et il ne fait aucun doute que chacun aura sa propre identité physique dans l’éternité.

Actes 1 : 3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Il est bien évident que nous aurons un corps semblable à Jésus-Christ et non identique au sien. Nous n’aurons pas l’omniscience, ni l’omnipotence, ni l’omniprésence. Un autre des avantages du nouveau corps est que nous serons à jamais libéré du péché dont le corps que nous avons maintenant est vendu au péché.

Romains 7 : 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

Il ne sera plus sujet à la maladie ni à la décomposition. Plus d’infirmité et de malaise. Chacun de nous aura ses propres traits distinctifs et sera reconnaissable. Jésus est le premier à être ressuscité avec un corps glorieux et reconnaissable. Comme chaque flocon de neige est semblable, mais tous sont différents.

1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Mot grec utilisé pour « Un instant » est : Atamos, qui vient du mot « Atome » La plus petite unité de mesure du temps. En un clin d’œil, à la vitesse de l’Esprit qui est plus rapide que la vitesse de la lumière. La science humaine, la connaissance humaine ont déterminé que la vitesse de la lumière est :

299 millions 792 milles 458 mètre à la seconde. Donc, nous allons être enlevés plus rapidement que la vitesse de la lumière, mais à la vitesse de l’Esprit. La vitesse de l’Esprit selon des commentateurs est supérieure à 1 billion, 79 milliards 252 millions 848,8 mille km par heure. Est-ce assez rapide ?

Est-ce que vous pensez qu’ils vont voir quelque chose ? Le changement s’opérera en un instant, en un clin d’œil. Personne n’aura le temps de voir quoique ce soit, à part la disparition de la véritable Église de Christ qui se sera préparée. Christ transformera notre corps humilié en corps glorifié en un instant.

Il y a un fils de l’homme, Jésus-Christ, qui a un corps glorifié dans les lieux célestes. Il va transformer notre corps en le rendant semblable au sien permettant d’être accepté aux cieux et capable d’exister sur terre. La résurrection est la résurrection de notre corps, mais transformée. Ce n’est pas une résurrection d’un esprit, mais bel et bien de notre corps. Un corps comme celui de Jésus-Christ qui a mangé avec ses disciples sur la terre et non pas dans le ciel. Le tombeau où était Jésus le Christ était vide. Le corps de Jésus le Christ n’est pas resté sur place et Jésus le Christ est apparu avec un autre corps totalement différent. C’était le même corps qui avait été meurtri et crucifié qui était revenu à la vie.

Jésus est au milieu de nous spirituellement, c’est l’Esprit de Christ qui est en nous et avec nous. Bientôt, le jour approche que Jésus-Christ descendra physiquement et nous qui serons vivant, nous serons changés en montant sans devancer ceux qui sont morts en Christ qui sortirons de la surface de la Terre pour le rejoindre dans les airs pour une période de 7 ans.

Et oui, bientôt et très bientôt, nous allons revoir le Roi, vivre la résurrection des corps et la transformation de la véritable Église de Christ qui sera vivante.

Back to Top