Notice: Trying to get property 'geoplugin_countryCode' of non-object in /home/decouver/public_html/wp-content/plugins/page-visit-counter/public/class-page-visit-counter-public.php on line 227
L’enlèvement de l’Église, 5e partie – Découverte des prophéties

L’enlèvement de l’Église, 5e partie

Actes 1 : 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Ce verset est explicite, Jésus-Christ, celui qui a été crucifié, qui a ressuscité avec son propre corps et qui fût enlevé au ciel dans une nuée, Il reviendra et Il descendra physiquement. Comme il est monté avec son propre corps glorifié, non pas seulement son Esprit qui est monté, il en sera de même lorsqu’Il reviendra. Il reviendra avec le même corps glorifié.

Luc 24 : 39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

Les disciples furent, bien entendu, remplis de panique par cette manifestation surnaturelle qu’il apparaissait même les portes barrées, mais il parla de façon à dissiper leur angoisse. C’était bien lui et il leur montra son corps physique avec sa chair et ses os, ainsi que ses mains et ses pieds portant la marque des clous. Pour donner une nouvelle preuve de la réalité de la résurrection des morts et des corps, par sa présence, il mangea un peu de nourriture avec eux pour confirmer la nature du nouveau corps que nous aurons au jour de l’enlèvement. Plusieurs s’imaginent que nous serons comme des anges, avec de petites ailes dans le dos et faisant la circulation des nuages. Mais non, nous serons, à la résurrection et au moment du changement de corps, nous aurons un corps qui nous ressemble, par contre il sera parfait, sans vieillissement et signe de détérioration dû aux péchés. Le sens de semblable aux anges est en ce qui concerne le mariage et la procréation.

Dans notre nouveau corps, il n’y aura plus de mariage et d’enfantement.

Le nouveau corps sera semblable au sien, un corps physique immortel et adapté pour le ciel et la terre. Ceux qui sont morts en Christ, ils sont en Christ avec des corps célestes adaptés que pour les cieux, mais en revenant avec Jésus-Christ dans les airs, ils verront leurs corps en poussière ressusciter et aller dans les airs pour former un nouveau corps glorieux et immortel. Ceux qui seront vivants verront leur corps se transformer en montant à sa rencontre dans les airs.

1 Corinthiens 15 : 51-52 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles, nous, nous serons changés.

Philippiens 3 : 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.

La Véritable Église qui se sera préparée et qui sera prête sera enlevée et dans les airs avec Jésus-Christ durant les 7 ans de tribulations sur la terre. Après les 7 ans, nous allons revenir sur la terre avec Jésus-Christ le Roi des rois. Christ accomplira toutes les promesses faites à son peuple par rapport à un roi qui règnera sur le monde. Car Jésus-Christ doit être reconnu et couronné Roi par les descendants de David. Il y a des points importants à garder en mémoire : Loi et grâce ne peuvent cohabiter. Juif et Église sont 2 entités qui deviendront une seule au moment de la seconde venue de Jésus-Christ. Jésus-Christ a 2 ministères à accomplir, il y a deux alliances et deux promesses. La promesse à Abraham, l’alliance abrahamique, que les nations seront bénies, et c’est par l’Église et les promesses à David, les promesses davidiennes que sa descendance règnera sur toute la terre. Les promesses davidiennes seront entièrement et complètement accomplies par le règne messianique de 1000 ans sur la terre.

Le premier ministère de Jésus-Christ était d’accomplir la loi. En Jean 19 : 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.

Christ a accompli une fois pour toutes la loi. Autant pour le Juif comme pour nous. Sans effusion de sang, point de pardon. Jésus s’est offert pour être le roi et d’accomplir toutes les promesses faites à Israël et envers David. Mais ils ont rejeté. Ils ont choisi Barabas. 69 semaines des prophéties de Daniel ont été accomplies, il reste 1 semaine qui doit être accomplie avant le règne total messianique sur toute la terre. Durant les 7 ans, représentés par une semaine de la prophétie de Daniel, les juifs feront alliance avec le faux messie pour la 70e semaine qui demeure non accomplie de Daniel. Une fois que l’Église sera enlevée, à la fin de la, 70e semaine, il y aura une conversion nationale des Juifs. Auparavant, les Juifs auront été séduits par le faux messie, ils seront attaqués de toute part…

Zacharie 12 : 9-10 En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,

Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Ici nous voyons une attaque contre Israël, le peuple juif, la maison de David.

Il est donc important de réaliser qu’il n’est pas possible d’attaquer un pays qui n’existait plus. En l’an 70 de notre ère, tout a été détruit. Ce n’est qu’à partir de 1946 que cette prophétie peut être accomplie. Dans ce verset nous voyons également que le Messie est percé, donc c’est la deuxième venue de Jésus-Christ. Dieu ne cache rien, nous sommes actuellement des témoins de l’accomplissement de plusieurs prophéties qui doivent arriver avant l’enlèvement de la Véritable Église, nous voyons actuellement les armées du monde se mettre en place. L’enlèvement peut se produire d’une minute à l’autre et la troisième guerre mondiale est sur le point d’éclatersous nos yeux.

Luc 21 : 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Zacharie 14 : 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

Comment peut-on attaquer un pays qui n’existe pas ? Ces prophéties ne pouvaient pas s’accomplir avant que le peuple juif retourne sur leur terre. Ce n’est qu’en mai 1948 qu’Israël est né. L’apôtre Paul nous dit bien que Dieu n’a pas fini avec Israël même si l’Église est spirituellement le peuple juif.

Romains 11 : 25-29 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés ; ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

Dieu ne se repent pas des promesses faites à Israël et à David, il a promis : une entité nationale, un pays, un trône, un Roi et un royaume sur la terre.

Jérémie 31 : 35-36 Ainsi parle l’Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l’Éternel des armées : Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Éternel, la race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.

Jésus s’est proposé au Juif comme roi, mais ils l’ont rejeté pour choisir Barabas. Ne soyons pas aveugle Église de Christ, c’est l’heure de se préparer à la rencontre de notre Époux par la consécration et de la sanctification.

Back to Top