1 Corinthiens 15 : 19 Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Supporter de telles difficultés pour une fausse cause serait vraiment pathétique. La véritable foi authentique du christianisme comprend la résurrection des corps. Des corps physiques et non seulement des corps spirituels et des esprits. La raison est fort simple, Jésus est revenu à la vie, avec un corps et le même corps. Ce n’était pas qu’un esprit, ni un ange, ni un autre corps, mais le même corps qui avait été crucifié.
Luc 24 : 39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
Ma position de l’enlèvement de la véritable Église de Jésus-Christ avant les 7 années de tribulations, de jugements et de grande colère de Dieu qui vont s’abattre sur le monde entier et sur la création entière. Je répète mes raisons sur cette position :
La Véritable Église de Christ est l’Épouse de Christ et la bien-aimée du Seigneur, comme un bon mari, il va épargner cette colère qui va surpasser toutes les autres qui ont eu lieu depuis le début de la création. Les 7 années de tribulations, elles sont des années de jugement sur ceux qui auront refusé l’amour, la grâce et la justice de Dieu.
Apocalypse 16 : 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
Une autre des raisons fondamentales que la Véritable Église est épargnée se trouve dans le fait qu’il n’existe plus de condamnation sur la Véritable Église. Jésus-Christ, l’Époux de l’Épouse a subi le pire des châtiments pour Elle. La victoire ne se trouve pas en nous-mêmes, mais dans l’Esprit de Christ, qui réside en nous.
Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Alors que nous vivons dans le monde en tant qu’étrangers, une merveilleuse espérance anime la Véritable Église qui s’est préparée, celle d’un merveilleux moment, celle de la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, celle de notre enlèvement, quand Christ apparaîtra en gloire que pour la Véritable Église, l’Époux transférera au ciel son Épouse.
Tite 2 : 11-14 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.
Il y a deux aspects à l’enlèvement : Salut et colère. Pour la Véritable Église qui s’est préparée, c’est la consommation de son salut du corps, âme et esprit au ciel. Pour l’incrédule, l’ivraie, les folles et ceux qui ne se sont pas préparés à l’enlèvement, c’est le commencement d’un temps de colère sur la terre. Puisque nous sommes du jour, nous la Véritable Église qui marche consacrée, mise à part et qui souffre pour la vérité, Dieu ne nous a pas destinés à la colère qui se déversera pendant la période de la tribulation, mais plutôt au salut dans son sens le plus large, à savoir la libération à jamais de la présence même du péché et le début d’une vie avec le Seigneur pour l’éternité. L’Église n’est pas destinée à la colère
1 Thessaloniciens 5 : 9-10 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui
C’est l’Église qui empêche la manifestation totale de l’Antéchrist, puisque la Véritable Église discerne les temps et les ruses de l’ennemi. Le mystère de l’iniquité est déjà à l’œuvre, clandestinement, par des puissantes influences des esprits de désobéissance et de rébellion envers Dieu. Qu’est-ce qui empêche la manifestation totale del’antéchrist ? Je crois personnellement que c’est la présence de l’Esprit de Christ qui habite dans la Véritable Église.
La Véritable Église est la puissance qui retient le chaos total et l’anarchie sur la terre. Lors de l’enlèvement de la Véritable Église, le Diable aura tous les moyens de séduire les habitants de la terre qui auront rejetés la Vérité.
2 Thessaloniciens 2 : 7-8 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
Les 7 années sont une période de jugement et de condamnation sur le monde. C’est une période des plus difficile qu’il n’y en a pas eu de semblable. Pensons à Sodome, Lot et sa famille qui ont été retirés de la ville avant le jugement à cause des promesses faites à Abraham. Il en est ainsi pour la Véritable Église de Christ. Ces 7 années représentent la 70e semaine de Daniel.
La 70e semaine est un retour sous la dispensation de la loi, donc la dispensation de la grâce ne peut cohabiter avec la dispensation de la loi. Le jour de l’enlèvement, les corps physiques des morts ressusciteront pour un nouveau corps semblable à celui de Jésus-Christ après sa résurrection et ceux qui ne sont pas morts seront changés avec un nouveau corps glorieux, immortel et sans connaître la mort.
1 Corinthiens 15 : 17-23 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Nouveau corps en un clin d’œil. Le changement s’opérera en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La dernière trompette ne signifie pas la fin du monde ; il ne faut pas non plus la confondre avec la dernière trompette mentionnée dans l’Apocalypse, puisque le son de la trompette se changera par le son de la voix de l’Époux. Il s’agit du son de la trompette de Dieu qui retentira que seule la Véritable Église va entendre, c’est la voix du Grand Berger et que seul ses véritables brebis vont reconnaître au moment où Jésus-Christ descendra dans les airs. Au son de cette trompette, les corps des morts en Christ ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Quel moment inouï ce sera lorsque la terre et la mer rendront la poussière de tous ceux et celles qui seront morts en Christ tout au long des siècles écoulés !
1 Corinthiens 15 : 50-54 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire.
Nous avons l’illustration de l’enlèvement de la Véritable Église par l’expérience vécue par l’apôtre Jean dans le livre d’Apocalypse. Nous voyons dans ces versets que le son de la trompette est une voix au fur et à mesure qu’on s’approche de Lui.
Apocalypse 4 : 1-2 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.