Notice: Trying to get property 'geoplugin_countryCode' of non-object in /home/decouver/public_html/wp-content/plugins/page-visit-counter/public/class-page-visit-counter-public.php on line 227
L’enlèvement de l’Église, 3e partie – Découverte des prophéties

L’enlèvement de l’Église, 3e partie

1 Thessaloniciens 4 : 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.

J’aimerais, chers frères, vous partager des méditations sur les révélations que l’apôtre Paul a reçues concernant notre époque. Notre époque est semblable à celle de la première venue de Christ sur la Terre. Nous, nous sommes la génération qui allons vivre le retour de Jésus-Christ de manière physique pour l’accomplissement deplusieurs promesses qui ont été faites à David et ses descendants.

Plusieurs promesses qui ont été faites n’ont pas été accomplies dû à de l’endurcissement qui est tombé sur une partie d’Israël. Ils sont devenus insensibles au message de Dieu et le resteront jusqu’au jour où le nombre total de tous les peuples de toutes les nations (destinés à entrer en possession du salut) sera complet. Une fois que la dernière personne sera entrée et sera membre de la Véritable Église de Christ, l’Église sera enlevée afin que les promesses et les prophéties qui demeurent en attente d’accomplissements s’accomplissent.

Durant cette période de tribulation, tout Israël parviendra au salut. Puisqu’il est écrit : de Sion viendra le Libérateur qui éloignera de Jacob (peuple juif) toute désobéissance (esprit de grâce). Ce sera là ma véritable Alliance avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés. Dans le temps présent, les juifs sont devenus ennemis de Dieu parce qu’ils refusent l’Évangile.

Zacharie 12 : 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

L’endurcissement du peuple juif est pour notre avantage. Cependant, l’élection divine n’en est pas devenue périmée pour autant en ce qui concerne le peuple juif. Ils restent élus, et Dieu les aime encore, ne fût-ce qu’à cause de leurs ancêtres. Car si Dieu, dans sa grâce, fait des cadeaux, s’il appelle des hommes, il ne le regrette pas : ses dons et ses vocations sont irrévocables.

Osée 14 : 4 Je réparerai leur infidélité, J‘aurai pour eux un amour sincère ; car ma colère s’est détournée d’eux.

Zacharie 12 : 4 En ce jour-là, dit l’Éternel, Je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; mais j‘aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples.

Chers frères et sœurs, je veux vous partager encore quelques mots au sujet de ceux qui sont morts en Jésus-Christ. Ils sont déjà en Jésus-Christ dans les lieux célestes avec des corps célestes, par contre, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance ou l’incertitude à leur sujet. Ceux qui seront vivants lorsque l’enlèvement aura lieu, leur corps seront changé pour un corps semblable à Jésus-Christ après sa résurrection, c’est-à-dire : Un corps physique et non juste un esprit comme un fantôme qui n’a ni chair ni os et ni sang. Mais un corps adapté pour vivre sur la terre comme dans les cieux. Pour ceux qui sont déjà morts, ils vont revenir avec un corps céleste dans les airs avec Jésus-Christ et Jésus-Christ ressuscitera leur corps pour en faire un corps glorifié et adapté également pour vivre sur la terre et dans les cieux, et ce, éternellement.

Puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous pouvons croire aussi que Dieu ramènera à la vie, par Jésus, ceux qui sont morts dans la communion avec Jésus, pour être unis à lui. Voici, en effet, ce que nous pouvons vous certifier en nous appuyant sur une parole du Seigneur : si nous sommes encore en vie au moment de son retour, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. Car, à son commandement, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur Jésus-Christ en personne, exactement celui qui a été enlevé redescendra du ciel ; alors ceux qui sont morts dans la foi et en communion avec le Christ, leurs corps ressusciteront les premiers.

Après quoi, nous les vivants, si nous sommes restés sur terre jusque-là, nous serons enlevés avec eux et emportés à travers les airs, par-delà les nuées, pour rencontrer le Seigneur Jésus-Christ pour une période de 7 ans pour ensuite revenir avec Lui sur la terre sur le mont des Oliviers. Ainsi nous serons unis au Seigneur pour être avec lui pour l’éternité.

Zacharie 14 : 3-5 L’Éternel, (le Seigneur Jésus-Christ) paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu (le Seigneur Jésus-Christ) viendra, et tous ses saints (son Église Véritable) avec lui.

Ceux qui dorment, sont ceux qui sont morts en Christ, ils sont instantanément avec Christ en Christ, mais leurs corps dorment. Leurs corps se relèveront de la poussière en un corps glorifié. Et ceux qui seront vivant au moment du retour physique de Jésus-Christ sur la terre, leurs corps seront changés en un instant, sans passer par la mort. Jésus-Christ va revenir sur la terre afin d’accomplir toutes les promesses faites au peuple d’Israël. Il doit y avoir un règne messianique, tel que promis à David. Nous serons avec Lui lors de son retour.

Le Seigneur Jésus doit détruire l’antéchrist sur la terre, régner sur toute la terre, tous genoux doivent fléchir devant Lui, non dans le ciel, mais sur la terre. C’est une prophétie qui n’a jamais été accomplie, mais qui sera accomplie comme toutes les autres prophéties de la Parole de Dieu. Il est temps pour nous, Église véritable deChrist d’affermir nos cœurs et de se purifier afin que nous puissions nous présenter saints et irréprochables devant Dieu, le jour où notre Seigneur Jésus-Christ nous prendra avec Lui.

Apocalypse 16 : 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !

Qui oserait te refuser, Seigneur, le respect et la gloire dus à ton Nom ? Qui ne reconnaîtrait pas ta grandeur et ne te louerait pas ? Toi seul tu es Saint ; et, un jour, toutes les nations viendront se prosterner devant toi, car tous devront reconnaître que ce que tu fais est juste, tes desseins et tes décisions se sont révélés équitables, la droiture de tes jugements deviendra manifeste devant le monde entier !

Apocalypse 22 : 20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Back to Top