Notice: Trying to get property 'geoplugin_countryCode' of non-object in /home/decouver/public_html/wp-content/plugins/page-visit-counter/public/class-page-visit-counter-public.php on line 227
Les temps fixés – Découverte des prophéties

Les temps fixés

L’arche de Titus – Ménorah juif après la destruction du temple de Jérusalem en 70.
Wikipedia

70 semaines afin que les péchés et les fautes du peuple juif soient expiés.

Daniel 9:24 Soixante–dix semaines (490 années) ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Une période de 70 fois sept ans = 490 années. 490 ans sont nécessaires pour que la justice de Dieu apparaisse, pour que les visions et les paroles prophétiques consternant le peuple juif se réalisent, pour que le troisième temple à Jérusalem soit consacré par Jésus-Christ.

Le temps fixé pour que le mal s’arrête et lenchainement de Satan

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au–dessusde lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

Dieu a fait connaitre à Daniel l’année exacte de la crucifixion de l’Oint. 483 ans se sont écoulés jusqu’au rejet de Jésus-Christ. 1 semaine, soit 7 ans demeurent inachevés, cette période doit s’accomplir sous la dispensation de la Loi.

Le temps fixé pour le retranchement dOint est de 62 semaines
Les 7 semaines + les 62 semaines = 69 semaines, c
est-à-dire 483 ans.

Daniel 9:25-26 Sache–le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole aannoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines (49 ans) ; dans soixante-deux semaines (434 ans), les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines (434 ans), un Oint sera retranché (Jésus le Christ), et il n’aura pas de successeur. Le peuple (Romain) d’un chef (Général Titus) qui viendra détruira la ville et le sanctuaire (8 septembre de l’an 70), et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme (nations qui foule sous leurs pieds, la ville de Jérusalem) de la guerre.

Après ces 69 semaines sous l’Ancienne Alliance, la dispensation de la loi, le peuple juif fut mis de côté pour un temps fixé de 2 jours.

Osée 6 : 1-2 Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Un jour dans la dispensation de la grâce, la période de lÉglise signifie 1000 ans, ce qui signifie 2000 ans.

2 Pierre 3:8 il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que,devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Après lenlèvement de lÉglise, cest la fin de la période de lÉglise et cest le retour à la dispensation de la loi afin daccomplir la dernière la 70semaine.

Back to Top