LA GRANDE TRIBULATION
Dans la fin des temps, Dieu fera éclater sa fureur et sa colère sur les méchants. Cette colère dura un certain temps, un temps nécessaire pour accomplir le plan détaillé dans le cœur de Dieu.
Jérémie 23: 19 Voici, la tempête de l’Éternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants. 20 La colère de l’Éternel ne se calmera pas, Jusqu’à ce qu’il ait accompli, exécuté les desseins de son cœur. Vous le comprendrez dans la suite des temps.
Cette période de colère se réfère à la grande tribulation qui se manifestera sur le monde. Tous ceux qui auront rejeté Jésus-Christ, les rebelles, les incrédules et les hypocrites.
Matthieu 3 : 7-9 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9 et ne prétendez pas dire en vous–mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres–ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Éphésiens 5:6 Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Colossiens 3 : 6-7 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
Nous qui croyons en Jésus-Christ, le Fils de Dieu et qui marchons dans la vérité de la Parole de Dieu, nous ne sommes absolument pas destinés à la colère de Dieu. Nous ne sommes plus considérés comme des pécheurs coupables. Au prix infini du sang de Jésus-Christ, versé pour nous à la croix, nous sommes maintenant considérés par Dieu comme justes.
Romains 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10, Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Puisqu’Il paya si cher notre justification alors que nous étions encore des pécheurs, ne nous sauvera-t-il pas à plus forte raison par Christ de la colère ?
Si Dieu a déjà payé le plus grand prix possible pour nous introduire dans sa faveur, est-ce concevable qu’Il puisse nous laisser sur terre durant qu’Il exécutera son plan de colère ?
1 Thessaloniciens 5:9, Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus–Christ,
L’Église, l’Épouse, l’enfant de Dieu, justifié par le sang de Jésus-Christ, né et scellé de l’Esprit de Dieu, qui sera encore vivant sur la terre, juste avant la grande tribulation, sera « arraché et sauvé de la colère », soit « mis totalement à l’abri de la colère ».
Apocalypse 6 :17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Nous sommes délivrés de tout contact avec la colère de Dieu, dans le temps comme dans l’éternité. « Sauvés de la colère ». Nous serons arrachés de la terre juste avant la colère.
1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
1 Thessaloniciens 1:10 et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.
1 Thessaloniciens 4 : 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16, Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Gloire à notre Dieu ! Gloire à notre Seigneur ! Gloire à Jésus-Christ notre Rédempteur ! Nous serons dans les cieux avec Lui durant l’accomplissement du plan de colère.
Apocalypse 12:12 C’est pourquoi réjouissez–vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.