PROPHÉTIE CONTRE GOG
Nous trouvons dans le livre d’Ézéchiel, dans le chapitre 38 et 39, la description d’un soulèvement de puissances étrangères contre le peuple d’Israël. Cette attaque n’a jamais eu lieu et ne pouvait avoir lieu avant notre génération.
Premièrement, Israël devait retourner sur sa terre puisque nous ne pouvons pas attaquer un pays qui n’est pas. Ce n’est que dans notre génération qu’Israël est sorti de ses cendres, mai 1948.
De plus, il dépeint une nation juive établie dans son pays et transformée en une communauté prospère, c’est le cas actuellement. N’oublions pas qu’Ézéchiel n’avait pas la connaissance de l’exile prolongé d’Israël ni de sa renaissance, et encore bien moins d’un nouvel Israël devant hériter du royaume messianique.
Ézéchiel 38 : 1 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:
2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
- Tourne ta face contre ce Barbare (Gog, chef influent) au Nord
- Vers les nations de barbares (Magog, union de plusieurs pays)
- Vers le chef de la Russie (prince de Rosch) à Moscou (Méschec)
- Et du pays de la Turquie (Tubal)
- Et déclare ce qui arrivera dans la suite des temps
3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
Prononce de ma part des menaces contre ces nations et ses chefs
- Magog semble regrouper plusieurs pays de l’Empire romain
- Par extension, les pays de l’Occident seront impliqués
- La Russie et les pays islamiques se joindront
4 Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée ;
Ce verset démontre que le Seigneur Lui-même va les faire sortir avec leurs équipements militaires et les entraîner dans cette guerre.
5 Et avec eux ceux de Perse, d’Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;
Il y aura entre autres, l’Iran, Pakistan, Égypte, Soudan, l’Éthiopie et le Liban.
6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
L’Algérie, la Libye et plusieurs autres pays. Cette prophétie est très précise. Elle donne une liste bien définie de divers peuples, qui viendront envahir Israël des quatre points cardinaux, de l’est, du sud, de l’ouest et du nord.
7 Prépare–toi, tiens–toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef !
L’attaque sera soudaine et brutale contre Israël. Selon la situation actuelle, cette coalition sera menée fort probablement par un de quatre pays:
La Turquie, l’Iran, le Soudan, ou la Libye, qui vont entraîner la Russie