LA PREMIÈRE RÉSURRECTION
La première résurrection qui donne droit au corps glorieux, éternel et adapté pour vivre sur terre comme dans le ciel. La première résurrection se produit sur une longue période et en plusieurs moments.
Jésus-Christ fut le premier et sa résurrection a eu lieu 3 jours après sa mort.
Marc 16 : 9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Jean 20 : 16-17 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c’est–à–dire, Maître ! 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
Après la résurrection de Jésus-Christ, il y a eu des morts qui ont ressuscité et qui sont sortis des tombeaux. Ils se sont promenés dans Jérusalem et ils ont apparu à un grand nombre de personnes. Jésus-Christ les a montés au ciel comme les prémices d’une récolte.
Matthieu 27 : 52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Entre la résurrection de Jésus-Christ et de ceux qui sont sortis des sépulcres, près de deux-mille années se sont écoulées. Les prochaines personnes qui vont vivre la première résurrection, ce sont ceux qui sont morts en Christ depuis ce jour glorieux de Jésus et des prémices.
Un jour très proche, le Seigneur Jésus-Christ descendra du ciel pour s’arrêter dans les airs. La terre et la mer rendront la poussière de tous ceux qui sont morts en Christ depuis le jour de son ascension. Ils ressusciteront et monteront le rejoindre dans les airs avec un nouveau corps physique semblable à celui de Jésus-Christ. Ils font partie de ceux qui vont vivre la première résurrection.
1 Thessaloniques 4 : 16 Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Maintenant, parlons des vivants en Christ qui ne connaitront pas la mort.
Ils seront enlevés vivant de la surface de la Terre en un clin d’œil, leur corps se transformera et ils rejoindront Jésus-Christ dans les airs. Cette ascension des vivants encore sur la terre au retour du Seigneur, recevront un corps de même nature que la résurrection glorieuse pour les morts en Christ. Ils font partie de ceux qui vont vivre la première résurrection.
1 Thessaloniques 4 : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Philippiens 3:21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Le corps ressuscité de Jésus est le modèle. Un corps adapté pour le ciel, pour la vie sur terre et pour être dans la présence glorieuse de Dieu. Sans ce corps, il n’est pas possible d’être dans la présence de Dieu.