RENCONTRE DANS LES AIRS
Nous sommes dans la dernière heure, le Seigneur Jésus-Christ vient chercher son Église avant son retour sur la terre. Son Église pratique et aime Sa Parole, elle n’est pas hypocrite. La vie chrétienne de façade qui n’est qu’un christianisme de nom, pratiqué par le caméléon, que va-t-il arriver à eux ? Ils seront laissés sur la terre et vivront les années de tribulations. Il est plus que temps qu’ils se repentent réellement, qu’ils se détournent de leurs mauvaises voies et qu’ils marchent dans la vérité afin de ne pas vivre les années de la grande tribulation.
Que va-t-il arriver à ceux qui sont des fidèles, à ceux qui l’ont rencontré d’une manière personnelle, à ceux qui sont d’authentiques chrétiens ?
Voici un passage pour les enfants de Dieu qui pratiquent la vérité dans notre génération, juste avant le retour de Jésus-Christ sur la terre.
1 Thessaloniciens 4 : 15-17 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ce que nous venons de vous lire ici, c’est l’espérance chrétienne. Le chrétien n’attend pas le croquemort, il n’attend pas l’entreprise des pompes funèbres! Il attend sa rencontre dans les airs avec Jésus-Christ !
Celui qui appartient à Jésus-Christ, celui qui s’est converti hier ou il y a six mois, ou qui se convertira en finissant la lecture de ce petit enseignement, ne regarde pas à la tombe, il regarde au ciel. Celui qui appartient au Seigneur peut cultiver l’espoir de ne pas passer par la mort, mais d’être enlevé vivant vers le ciel quand le Seigneur Jésus-Christ reviendra.
Un incrédule qui se prévaut d’être religieux, devant la proclamation de cette vérité qui appartient aux enfants de Dieu, va dire :
« Vous ne croyez tout de même pas que quand le Seigneur reviendra, nous allons monter au ciel comme des ballonnes gonflées à l’hélium ! »
Et pourquoi pas ? Y a-t-il une difficulté intellectuelle à cela ?
Énoch a été enlevé vivant, Élie a été enlevé vivant, Jésus-Christ a ressuscité des morts et Il est monté vivant au ciel, donc nous aussi nous y monterons de la même façon et nous en avons des preuves dans les Écritures.
Et c’est pourquoi la Bible dit :
« Comme Christ est mort, vous êtes morts au péché. Comme Christ est ressuscité, vous êtes ressuscités avec Lui. Ceux qui sont sauvés monteront au ciel de la même façon que le Seigneur y est remonté. »
Actes 1 : 9-11 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez–vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.
De la même façon que Jésus-Christ est monté vivant, ceux qui Lui appartiennent monteront à sa rencontre lorsqu’Il descendra du ciel. Nous serons changés et ravis ensemble à sa rencontre dans les airs.