Retour de Jésus-Christ

ACTUALITÉS LORS DU RETOUR

Dédicace ambassade américaine à Jérusalem – 14 mai 2018 Wikimedia

Reprenons maintenant les paroles de Jésus-Christ

Matthieu 24 : 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

C’est ce qu’on appelle une prophétie à double effet. Ce sont les mêmes termes, mais tandis que la première concerne la dispersion d’Israël, l’autre concerne son retour, sa réintégration dans la terre que Dieu lui a promise. L’une comme l’autre doit s’accomplir sur la période d’une génération.

Quand on lit des chapitres comme Ézéchiel 37, 38, 39, on trouve des prophéties concernant la Palestine qui n’ont pas encore été accomplies. Des nations sont citées, elles se situent au nord et autour d’Israël. Des nations puissantes, ennemies d’Israël, alliées avec d’autres nations que nous connaissons très bien aujourd’hui et qui s’unissent dans le but ultime de le détruire.

Si donc les nations sont mentionnées, il faut, selon les règles immuables de la prophétie, qu’Israël soit sur sa terre, et Israël est en place.

Nous sommes la génération, le déroulement de ces évènements sont sous nos yeux ces prophéties sont en train de s’accomplir. Dispersé parmi toutes les nations depuis bientôt 2000 ans, et malgré l’opposition féroce de ses ennemis, Israël est rentré dans son pays et va jouer une place prépondérante dans l’histoire du monde. 1948 est la date de la reconnaissance par l’ONU de l’existence et de la souveraineté d’Israël. La restauration finale d’Israël est loin d’être un fait accompli, mais la chose est en route.

Malgré les avancées des guerres de 1957 et 1973 où le cœur de Jérusalem s’est remis à battre en tant que capitale, la restauration finale d’Israël reste l’objet de tous les défis. Mais les choses sont en route et le “Cette génération ne passera pas que tout soit accompli” prend toute sa signification et son importance pour nous. Il est difficile de pointer de façon exacte la date de départ de

Matthieu 24 : 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

D’autant que ces évènements politiques et autres ne s’appliquent qu’à Israël comme nous l’avons dit plus haut. Il ne faut pas oublier que les États-Unis, la puissance mondiale actuelle a transféré son ambassade à Jérusalem. Il y a donc tout lieu de croire que, sans fixer de date nous sommes entrés dans la génération qui verra le retour de Jésus-Christ.

Que se passe-t-il dans le monde autour du retour de Jésus-Christ ? Je vais vous citer une prophétie

Zacharie 12 : 2-3 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jourlà, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.

Est-ce que nous ne sommes pas au cœur de la prophétie et de l’actualité ?

Jérusalem est une pierre qui va devenir de plus en plus pesante.

N’oubliez pas que si notre pétrole est instable actuellement, que si l’économie mondiale est dangereusement fragilisée, que si le terrorisme va jusqu’à frapper durement le cœur de nos cités et faire des morts par dizaines de milliers, le responsable tout indiqué c’est directement ou indirectement Jérusalem. Les nations du monde tentent de remuer cette pierre. Mais la prophétie est en route et toutes les nations s’en mêlent et, outre le territoire d’Israël, Jérusalem, la ville elle-même deviendra (et est déjà) une pierre de plus en plus pesante.

Je voudrais maintenant vous lire une autre prophétie

Zacharie 14 : 12 Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

À aucun moment de l’histoire, il n’a existé des armes capables de produire des résultats comme ceux-là. Des hommes debout qui fondent d’un coup ! Mais depuis Hiroshima et les armes chimiques dont on ne parle qu’à voix basse, les hommes savent que c’est chose possible. À Hiroshima, entre autres, on a trouvéun homme complètement fondu et désintégré. Il ne restait de lui qu’une ombre plaquée au sol. Nous avons atteint cette génération où les descriptions de l’Écriture peuvent être accomplies. Voilà encore une évidence qui montre que nous avons atteint la fin des temps.

Back to Top