Psaumes messianiques

PSAUME MESSIANIQUE 40 Partie 1

Le jardin de Gethsémani

1 Au chef des chantres. De David. Psaume. 2 J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.

Ceci est applicable à la prière de Jésus dans son agonie, au jardin de Gethsémani puis à la croix était également à la descente dans le séjour des morts, lieu qui s’appelle « Paradis ou sein d’Abraham » pour libérer ceux qui attendaient. Le séjour des morts se divisait en 3 parties.

Luc 16 : 22-26 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loinAbraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit : Mon enfant, souvienstoi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Éphésiens 4:9-10 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Le Seigneur Jésus est descendu du ciel à l’étable de Bethléem, à la mort sur la croix et dans le paradis. On a quelquefois pensé que les régions inférieures de la terre signifiaient l’enfer, mais cela ne s’accorderait pas avec les écritures : pour qu’Il puisse monter au ciel, Il lui fallait d’abord descendre sur la terre et dans le paradis afin de libérer ceux qui attendaient, mais non en enfer.

LÉcriture indique qu’à sa mort l’esprit de Christ alla au séjour des morts dans le paradis, sein d’Abraham et non en enfer.

3 Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

Actes 2:27 Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

David prévoyait que Dieu n’abandonnerait pas son âme dans le séjour des morts, dans le sein d’Abraham et ne permettrait pas à son Saint de voir la corruption. En d’autres termes, l’âme du Seigneur Jésus ne demeurerait pas dans un état de désincarnation, et son corps ne connaîtrait pas la décomposition.

Actes 2:31 c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

David se rendit compte que Celui dont Dieu parlait était le Messie, et que même s’Il mourait, son âme ne serait pas abandonnée dans un état de désincarnation, et son corps ne connaîtrait pas la décomposition.

Back to Top