PSAUME MESSIANIQUE 102 Partie 2
Psaume 102 : 9 Je mange la poussière au lieu de pain, Et je mêle des larmes à ma boisson, 10 A cause de ta colère et de ta fureur ; Car tu m’as soulevé et jeté au loin. 11 Mes jours sont comme l’ombre à son déclin, Et je me dessèche comme l’herbe. 12 Mais toi, Éternel ! tu règnes à perpétuité, Et ta mémoire dure de génération en génération.
Ces versets du psaume 102, nous y trouvons le chagrin du Fils. Le Fils a vécu la privation, la pauvreté et une peine extrême.
Matthieu 10:41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Il y a deux causes à sa peine : Le peuple Juif n’a pas reconnu Jésus comme étant l’Oint de Dieu. Il fut abandonné par les hommes.
Qui lui apporta à manger et à boire ? Qui se préoccupa de ses besoins ?
Jean 4:44 il déclare lui–même qu’un prophète n’est pas honoré dans sa propre patrie.
Les Juifs considéraient la récompense de prophète comme étant la plus élevée.
Et pourtant, l’Oint n’a même pas été respecté et honoré.
Si les dirigeants, les autorités, les ouvriers et les prêtres étaient entretenus par la communauté, le Seigneur, l’Oint, le prophète, Lui, était envoyé par le Dieu pour instruire et donner sa vie était abandonné à lui-même.
Jésus-Christ déclare que si tu reçois simplement un prophète en sa qualité de prophète, et si tu lui viens en aide, la récompense attribuée au prophète te sera également accordée. Imaginez, Jésus-Christ n’a même pas été reçu en qualité de prophète par sa communauté, même qu’il a été rejeté et abandonné.
Esaïe 53 : 2-3 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Jésus-Christ a été rejeté et personne n’a eu soin de lui, et Dieu a permis cela à cause de sa colère contre ce peuple au cou raide. Jésus-Christ a souffert et le jour arrive ou il se souviendra afin de juger avec justice.