PSAUME MESSIANIQUE 97 Partie 2
Ces versets du psaume 97 nous fournissent un peu plus de détails sur la seconde venue de Christ sur la terre. Sa première venue était caractérisée par sa faiblesse et sa grâce. Sa seconde venue sera marquée par sa puissance sa gloire et son autorité.
Psaume 97 : 3-5 Le feu marche devant lui, Et embrase à l’entour ses adversaires. 4 Ses éclairs illuminent le monde, La terre le voit et tremble ; 5 Les montagnes se fondent comme la cire devant l’Éternel, Devant le Seigneur de toute la terre.
Juste par son éclat et le souffle de sa bouche, tous ceux qui se sont rebellés contre le Seigneur ouvertement fonderont comme de la cire et seront anéantis.
2 Thessaloniciens 2 : 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’éclat de sa venue sera comme sera extrêmement lumineux, accompagnée d’éclaire qui s’étendra Est en Ouest, du Nord au Sud, c’est-à-dire : ce sera semblable à un rayonnement horizontal qui s’étendra sur toute la terre.
Matthieu 24 : 2 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
Les montagnes vont fondre somme de la cire. Il y aura un immense changement physique en Palestine au jour du retour de Christ sur le mont des Oliviers.
Le mont des Oliviers se fendra en deux de l’Est vers l’Ouest, la montagne sera devenue complètement modifiée. La partie du nord va reculer et la partie du sud va s’avancer afin de faire place au royaume.
Zacharie 14 : 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
La montage des Oliviers sera transformé à un point tel qu’elle sera plus haute que le sommet des montagnes.
Ésaïe 2 : 2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
Seulement les saints qui auront vécu la première résurrection, qui auront un nouveau corps adapté, un corps glorifié semblable à celui de Jésus-Christ pourront entrer dans le nouveau temple.
On doit enfin l’adorer comme le seul Dieu. Aucune religion ne subsistera, aucun idole ne demeura et tous se prosterneront.
Psaume 97 : 7 Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.
Les saints, son Épouse régnons sur la terre avec Jésus-Christ, l’Époux. Ceux de la période des grandes tribulations seront des serviteurs du royaume.
Psaume 97 : 10-12 Vous qui aimez l’Éternel, haïssez le mal ! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. 11 La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le cœur est droit. 12 Justes, réjouissez–vous en l’Éternel, Et célébrez par vos louanges sa sainteté !
Admirons les grâces que Dieu accorde à ce peuple qui se repentira. Ensuite, Il apaisera la faim et la soif des âmes qu’il retire du péché.
De toutes parts, même de chez les Siniens, qui sont les Chinois, des âmes se tourneront vers lui et tressailliront de joie en le voyant.
Ésaïe 49 : 8-12 Ainsi parle l’Éternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ; 9 Pour dire aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux. 10 Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif ; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir ; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux. 11 Je changerai toutes mes montagnes en chemins, Et mes routes seront frayées. 12 Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion et de l’occident, Les autres du pays de Sinim.
Réjouissons-nous, nous qui sommes nés de nouveau, nés de l’Esprit, qui sommes des enfants de Dieu et la future Épouse de Christ. Nous avons une position privilégiez avant même le retour de Jésus-Christ.
Colossiens 1 : 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,