Psaumes messianiques

PSAUME MESSIANIQUE 91 Partie 3

Psaume 91 : 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

La peste fait allusion également à la haine. À l’exemple de la peste qui s’avance en étant nourrit par le du monde des ténèbres, il en ait ainsi de la haine.

La haine est d’origine satanique. Comme la peste, la haine est très contagieuse, peu importe le moment et le lieu.

En d’autres mots, le Fils de Dieu ne devait pas s’inquiéter, ces paroles du Saint- Esprit s’adressent également aux enfants de Dieu. Nous ne devons pas nous inquiéter des menaces cruelles qui viennent du monde des ténèbres, ni des attaques qui sont remplies de haine, ni de l’effet des paroles méchantes qui sont prononcées contre nous.

Les terreurs, la flèche, la peste et la contagion peuvent être interprétées par :

Menaces, médisance et la calomnie qui sont véhiculés en plein jour, sans réserve et pour détruire.

Psaume 91 : 7-8 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

Dans cette portion du psaume, nous avons une promesse. Le Saint-Esprit nous assure la protection de Dieu sur notre vie.

Que ce soient des catastrophes, des maladies, des paroles de haines les plus graves, que toutes ces choses puissent apporter la mort physique ou spirituelle à des mille et même des dix-mille, Dieu nous garde.

Romains 8 : 37-39 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.

Ces expressions ne signifient pas, bien sûr, que les enfants de Dieu ne seront pas atteints par les épreuves, mais nous avons toujours en Dieu l’abondance et la sécurité que le monde n’a pas.

Dans toutes ces choses, c’est-à-dire : Dans toutes les formes d’adversité, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu.

Le verset 8 du psaume 91 nous affirme que nous serons des témoins des œuvres qui tirent leurs sources du monde des ténèbres. Il affirme également que nous serons témoins que c’est choses ne peuvent nous atteindre. Le Saint-Esprit nous assure que nous serons comme des spectateurs, et que Dieu rendra justice.

Romains 12:19 Ne vous vengez point vousmêmes, bienaimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

La vengeance appartient à Dieu, aussi nous ne devons pas intervenir dans ce qui relève de lui. À l’heure propice, Il rendra justice équitablement.

Hébreux 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: À moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Nous pouvons être certains que Dieu va agir comme Il l’a promis, en punissant ceux qui commettent l’iniquité. Dieu Est amour et Il Est Justice.

Dieu vengera et justifiera ceux qui lui appartiennent vraiment. Plusieurs ont professé pour un temps faire partie du peuple de Dieu même s’ils ne l’ont jamais réellement connu personnellement.

Matthieu 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Back to Top