Psaumes messianiques

PSAUME MESSIANIQUE 69 Partie 6

Psaume 69 : 29 Moi, je suis malheureux et souffrant: O Dieu, que ton secours me relève ! 30 Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l’exalterai par des louanges. 31 Cela est agréable à l’Éternel, plus qu’un taureau Avec des cornes et des sabots. 32 Les malheureux le voient et se réjouissent ; Vous qui cherchez Dieu, que votre cœur vive ! 33 Car l’Éternel écoute les pauvres, Et il ne méprise point ses captifs. 34 Que les cieux et la terre le célèbren.t, Les mers et tout ce qui s’y meut !

Cette portion du psaume 69 nous enseigne le chant de résurrection de notre Seigneur. L’Esprit de Dieu a relevé le Seigneur Jésus d’entre les morts et nous entendons ses louanges, ses chants et son exaltation.

Psaumes 150:6 Que tout ce qui vit loue donc l’Éternel ! Louez l’Éternel !

Cette portion de l’Écriture démontre la joie de Christ de la réussite du plan de rédemption par l’offrande du Corps de Jésus Le Christ. Nous sommes sauvés et justifiés par cette œuvre merveilleusement accomplie par Jésus-Christ.

Actes 2:24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort : il l’a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif.

Actes 13:33 il l’a pleinement accompli pour nous, qui sommes leurs descendants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume deux : Tu es mon fils ; aujourd’hui, je fais de toi mon enfant.

Tout ce psaume 69 est d’une grande importance, puisque notre salut repose sur les souffrances et sur la mort expiatoire de Jésus-Christ et sa résurrection. Et quand on voit comment il s’est accompli dans ses moindres détails.

Romains 8:32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donneraitil pas aussi tout avec lui ?

Si l’œuvre de JésusChrist s’est accomplie jusqu’au moindre détail, comme pouvons-nous douter que la gloire prédite dans le psaume précédent ne se réalise de même : c’est la ferme attente des enfants de Dieu.

Romains 4:21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.

Car rien au monde n’est plus sûr que la Parole et la promesse de Dieu!

Back to Top