PSAUME MESSIANIQUE 68 Partie 4
11 Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée : 12 Les rois des armées fuient, fuient, Et celle qui reste à la maison partage le butin. 13 Tandis que vous reposez au milieu des étables, Les ailes de la colombe sont couvertes d’argent, Et son plumage est d’un jaune d’or.
Grandes, nombreuses et puissantes sont les fiancées porteuses de bonnes nouvelles. Un cortège de femmes joyeuses, célébrant en chœur la victoire.
Romains 10:15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Dieu est Celui qui envoie. Nous sommes ceux qui sont envoyés. Une personne qui se tourne vers Christ, les démons fuient.
L’Esprit de grâce et l’évangile sont une véritable pluie bénéfique et fructueuse par laquelle Dieu confirme Sa faveur envers. Les exemples des victoires acquises par Israël ici-bas peuvent s’appliquer à celles que Christ a également remportées sur les principautés démoniaques, sur la mort et l’enfer. Christ, par son sang versé a effacé nos péchés pour l’éternité.
Marc 16 : 17-18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Hébreux 10 : 10 Et c’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Les esclaves de Satan qui, en se tournant vers Christ, reçoivent la justification et la sanctification, en Son honneur. Lorsque les fiancés seront dans les airs, toute séquelle de leur état pécheur a disparu et ils se retrouvent un peu comme une colombe parée d’argent et d’or. Un état de pureté parfaite, blanche comme la neige.
Philippiens 3 : 20-21 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par lepouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Le Seigneur le transformera notre ancien corps en un corps de gloire. Le corps ne se décomposera plus, ne mourra plus, ne sera plus soumis aux limitations temporelles et physiques. Ce sera un corps réel parfaitement adapté aux conditions de vie célestes et terrestres, semblable au corps du Seigneur Jésus après sa résurrection.
Ils ont été en mesure de reconnaître Jésus après sa résurrection et il ne fait aucun doute que chacun aura sa propre identité physique dans ce nouveau corps.
Nous serons à jamais libérés du péché.