PSAUME MESSIANIQUE 68 Partie 2
3 Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d’allégresse. 4 Chantez à Dieu, célébrez son nom ! Frayez le chemin à celui qui s’avance à travers les plaines ! L’Éternel est son nom : réjouissez-vous devant lui !
Dieu est la joie de son peuple, réjouissons-nous d’avoir été rendus juste et d’avoir part à la célébration du Roi. Celui qui n’a besoin de rien, mais qui donne tout à son peuple par Ses promesses et ses pactes, afin de bénir Son peuple.
Esaïe 12:5 Chantez pour l’Éternel, car il a accompli des œuvres magnifiques ; que, dans le monde entier, on les connaisse !
Exhortons-nous les uns les autres à raconter parmi tous les peuples les merveilles de son amour et de sa présence au milieu des élus. Il doit être adoré comme un Dieu miséricordieux, fidèle et plein de compassion. Il est Celui qui prend soin des siens et qui partage Ses bénédictions.
Romains 8:17 Et puisque nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et donc cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour avoir part à sa gloire.
Ce psaume est une prophétie des triomphes de notre Rédempteur lorsqu’Il sera sur la terre dans les derniers jours. Sa présence sera terrible aux méchants qui ont rejeté son amour et Sa présence sera pleine de grâce pour les rachetés. Le Seigneur reviendra dans sa gloire sur la terre et Il régnera littéralement. Ce moment est le grand jour du début du règne messianique qui s’étend durant 1000 ans, les derniers temps.
Ceux qui participent à la première résurrection parce qu’ils sont décédés en Christ et ceux qui seront enlevés dans les airs, ils sont heureux parce qu’ils ne subiront pas la seconde mort, quand tous les incrédules seront jetés dans l’étang de feu pour l’éternité. Les vrais croyants seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant 1 000 ans.
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
En attendant ces jours glorieux, nous devons célébrer le nom du Seigneur dès maintenant par des Hymes, des Cantiques et des Louanges afin de préparer Sa venue avec joie. Des chants de triomphe d’une armée avec son Commandant en Chef, le Roi qui entre dans la capitale de son pays. Ce Roi est Dieu Lui-même.
Chantons Maranatha ! Qui signifie : « Ô Seigneur, viens ! »
C’est une expression araméenne utilisée par les premiers chrétiens. Si on décompose le mot en maran atha, le sens est alors : « Notre Seigneur est venu. » Si on l’écrit encore autrement, marana tha, il signifie : « Notre Seigneur, vient ! »