L’ÉGLISE VÉRITABLE A LES YEUX FIXÉS AU CIEL
Les choses de ce monde, la convoitise n’intéressent pas les enfants de Dieu qui se consacre à ce qui est important. De même que les bouleversements et les cataclysmes qui se produisent sur la terre. Les perturbations dans les domaines sociaux, gouvernementaux, économiques et autres ne les troublent pas.
Plusieurs se font des projets d’avenir, d’autres se préparent l’avenir, encore d’autres qui sont tout simplement que hypocrites en refusant de discerner dans quelle saison nous sommes.
Luc 12 : 56 Hypocrites ! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez–vous pas ce temps–ci ?
La panique s’emparera des humains et des chrétiens de nom, mais les hommes pieux ayant la foi véritable garderont l’espoir et les yeux vers les cieux.
Luc 21 : 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez–vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
L’Église véritable vit dans ce monde en tant qu’étranger et non pas comme cherchant à s’installer. Pour l’Église véritable, une merveilleuse espérance l’anime. Cette espérance est celle de la manifestation de la gloire de son Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
Lorsque Jésus-Christ descendra, son Église sera transférée au ciel. Elle sera mise hors de la colère qui va s’abattre sur la terre. L’Église et future épouse doit être prêt et s’attendre à son l’arrivée en gloire de son futur Époux.
Tite 2 : 13-14 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ, 14 qui s’est donné lui– même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.
En ce qui concerne les pensées de l’Église véritable, elles se tournent vers l’amour de son Sauveur. Dans le passé, l’amour de Christ fut manifesté par l’œuvre de la rédemption. Au présent, il se manifeste par la sanctification. Dans l’avenir, il sera manifesté par la glorification.
Lui-même fera paraitre devant Lui cette Église glorieuse, sans tache ni ride, ni rien de semblable, mais saint et irréprochable. Elle atteindra alors le sommet de la beauté et de la perfection spirituelle.
Éphésiens 5:27 afin de faire paraitre devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
Durant la période de la Grande Tribulation, les morts dans la foi ressusciteront, les vivants dans la foi seront changés, et cette multitude de ceux rachetés par le sang de Christ sera enlevée au ciel. Il reviendra dans un premier temps dans les airs pour sa future Épouse, Son désir est qu’elle soit avec Lui pour son retour sur terre et pour toute l’éternité.
Jean 14 : 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
1 Thessaloniques 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Corinthiens 15 : 51-52 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Quoique les lettres aux églises qui sont mentionnées dans l’Apocalypse s’adressent aux membres des églises, la lecture sérieuse de ces lettres ne laisse aucun doute que plusieurs membres ne sont pas de la véritable Église.
Apocalypse 3 : 10-12 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation (Grande Tribulation) qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem (L’Épouse qui s’est préparée) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 19:7 Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse, et donnons–lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s‘est préparée,
L’Église véritable marche avec Dieu selon Sa Parole, Hénoc est l’exemple parfait pour illustrer l’Église qui sera enlevé de son vivant. De plus, nous savons qu’Hénoc fut enlevé avant la colère de Dieu déversée par le déluge sur la terre.
Genèse 5:24 Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Autre exemple, Lot fut arraché de Sodome avant que la colère de Dieu ne s’abatte sur cette ville remplie du péché. Lot fut sauvé à cause de à cause de la fidélité de Dieu et sa promesse faite à Abraham. L’Église véritable sera sauvée et tenue hors de la colère de Dieu à cause de Jésus-Christ.
Genèse 19:29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.
Pourquoi pas un autre exemple ? La colère de Dieu s’est abattue sur les Égyptiens qu’une fois le peuple de Dieu fût retiré de la mer Rouge.
Exode 14 : 28-29 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël ; et il n’en échappa pas un seul. 29 Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
L’Église véritable qui sera enlevée dans les airs est premièrement composée de réelles personnes converties. Abandonnant leurs propres désirs et passions pour s’entretenir des choses de Dieu. Autre point à reconnaitre, l’Église véritable attend avec patience la venue de son futur Époux.
1 Thessaloniques 1 : 9-10 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.