Prophéties bibliques

ÉGLISE ES-TU PRÊT?

La Grande Tribulation mondiale arrive à grands pas

La dernière semaine qui reste à saccomplir qui a été prophétisé par Daniel. La dernière semaine est la 70e qui dura 7 ans. Ce nest quà la fin de la dernière semaine que le peuple juif oindra le véritable Oint, le Saint des saints.

Daniel 9 : 24 Soixantedix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Jérémie 30 : 7 Malheur ! car ce jour est grand ; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré.

Amos 5:18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel ! Qu’attendez–vous du jour de l’Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière.

Tout dabord, je veux absolument confirmer que la Grande Tribulation ne sadresse aucunement à la véritable Église.

1 Thessaloniques 5 : 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus–Christ,

La véritable Église se prépare à la rencontre de son Sauveur dans les airs par sa consécration et sa sanctification.

1 Thessaloniques 4 : 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 19 : 7 Réjouissons–nous et soyons dans l’allégresse, et donnons–lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s‘est préparée,

LÉglise des temps va traverser des temps difficiles, des épreuves, de ladversité et du rejet.

Marc 13 : 13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Jean 16 : 33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

2 Timothée 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

La véritable Église qui se prépare se réjouit et se glorifie des petites tribulations qui accompagnent son désir à se sanctifier.

Romains 5 : 3-4 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

Cette Église véritable ne vit que pour le royaume de Dieu.

Actes 14 : 22 fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Cependant, ce nest rien à comparer avec la Grande Tribulation que vivront tous ceux qui auront négligé le salut offert par Dieu.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Hébreux 2 : 3 comment échapperonsnous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,

Il est malheureux de constater que plusieurs ne discernent pas lépoque dans laquelle nous vivons actuellement. Plusieurs personnes agissent comme la femme de lot qui sest retournée, dautres personnes sont occupées à leurs projets, exactement comme à lépoque de Noé.

Luc 14 : 16-20 Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. 17 A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit: J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excusemoi, je te prie. 19 Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; excusemoi, je te prie. 20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c’est pourquoi je ne puis aller.

Éphésiens 5:16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

En un instant, en un clin d’œil, à un moment inattendu, la véritable Église sera plus sur la terre.

1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Plusieurs personnes le regretteront et se lamenteront ! Ne soyons pas de ceux qui seront laissés derrière.

Matthieu 24 : 36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 25 : 10-13 L’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvrenous. 12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Marc 13 : 32-37 Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 33 Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. 34 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; 36 craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Luc 21 : 34-36 Prenez garde à vous–mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

La grande Tribulation est certaine. Cette période est spécifiquement pour ceux qui resteront sur la terre.

Back to Top