Fils de l’homme

DÉBUT DES DOULEURS DE LENFANTEMENT

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. La naissance d’Israël est de point départ comme nation, signifie que la grande tribulation ne va pas tarder.

Matthieu 24 : 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l‘homme est proche, à la porte.

Les choses visibles très significatives pour le peuple juif et son Pays :

  • Les tentations de séduction
  • Plusieurs faux Christs se présenteront
  • Des guerres et des bruits de guerres contre Israël
  • Des nations en guerre contre d’autres nations

Ces choses visibles sont également très utiles pour tous ceux qui attendent l’enlèvement de l’Église.

Si le retour du Fils de l’homme sur la terre est imminent, à combien plus forte raison l’enlèvement de l’Église ! Si nous voyons déjà se profiler l’ombre des évènements qui doivent précéder son apparition en gloire, combien plus proches sommes-nous de la première phase de sa venue dans les airs. Les choses qui doivent arriver avant la venue avec triomphe du File de l’homme sur les nuées et plusieurs de ces choses seront visibles pour l’Église également.

  • Nation contre nation, royaume contre royaume
  • Des augmentations de famines et de catastrophes naturelles

Des chrétiens seront persécutés, seront haïs et mis à mort surtout parmi les nations antichrétiennes autour d’Israël. Plusieurs trahisons se manifesteront entre et des alliances signées. Ce sera une période avec une croissance exponentielle de faux prophète, de faux docteurs et de sectes. L’hypocrisie sera la marque de la flétrissure de ces imposteurs qui séduiront par le mensonge.

Comme les gens vivront de plus en plus sans foi ni loi dans le monde entier, et que le mal fera, la perversité et l’orgueil feront des progrès constants, l’amour véritable et l’amour de la vérité du plus grand nombre s’estomperont. Entre les membres d’une même communauté, ils se trahiront, s’accuseront, ils détruiront des réputations et ils se dénonceront. La haine, la jalousie, la rivalité, l’envie et la dispute seront dans les communautés chrétiennes.

Matthieu 24 : 13 Mais celui qui tiendra ferme jusqu’au bout sera sauvé. 14 Cette Bonne Nouvelle du Règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples entendent ce témoignage rendu (à la vérité). Alors seulement viendra la fin.

Cette affirmation ne signifie évidemment pas qu’à cette époque les hommes seront sauvés par leur persévérance, pas plus que ceux qui persévèreront échapperont aux souffrances physiques. Puisque lÉglise est encore présente durant le commencement des douleurs de lenfantement.

Tous ceux qui tiennent ferme, qui supportent la persécution sans renier leur Maitre, seront délivrés soit par lenlèvement pour lÉglise et pour le peuple juif ce sera lors de la seconde venue de Christ. La Bible présente invariablement le salut comme un don de la grâce de Dieu, reçu par la foi dans la mort et la résurrection de Christ à la place du pécheur. Cependant, que nul ne s’imagine trouver dans l’apostasie un refuge ou un moyen d’échapper. Seuls ceux qui ont la foi véritable seront sauvés.

Back to Top