Fils de l’homme

IL VIENT AVEC SES SAINTS ET SES ANGES

Nous poursuivons la série prophétique sur « LE FILS DE L’HOMME ».
Il est extrêmement important dans l’interprétation d’avoir une connaissance des Écritures de l’Ancien Testament afin de compléter un évènement. Plusieurs versets inscrits ailleurs dans les Écritures viennent préciser des détails.

Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l‘homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Ici, ce verset est une réponse à une question. La question est du souverain sacrificateur : Es-tu le Christ ? Le Fils de Dieu ? Christ en Jésus en état de faiblesse et d’apparence humble lui répond, «Je le Suis». Christ était en Jésus dans un corps humain ; donnant l’impression de n’être qu’un homme faible. Il ajoute, mais le jour vient où vous, les Juifs, vous me verrez comme un être glorieux, en tous points égal à Dieu, assis à sa droite.

Et (à ma seconde venue) venant sur les nuées du ciel, ceux qui vivront lors du retour de Christ en gloire et qui verront clairement qu’Il est le Fils de Dieu.

Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l‘homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.

Lorsque nous ajoutons ce verset qui annonce le même évènement, nous avons deux autres détails importants. Le premier est quIl vient avec ses anges, le deuxième est quIl vient sassoir sur son trône de gloire sur la terre. Ce trône na rien à voir avec le tribunal de Christ, ni le trône blanc, ce trône est présenté comme étant le début de Sa gouvernance et le jugement des nations. Les nations seront jugées en fonction du traitement qu’elles auront infligé aux frères de race de Christ pendant la tribulation.

Joël 3:2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagées.

Maintenant, ajoutons un autre verset, une Écriture de lAncien Testament, concernant lavènement du Fils de lhomme sur la terre, nous avons dautres détails très importants. La venue du Fils de lhomme est la venue de lÉternel.

Zacharie 14:5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant

le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Le Fils de lhomme, lÉternel sera accompagné de ses anges et tous ses saints. Le Seigneur avait promis quune fois avec Lui, nous ne serions plus jamais séparés. Il parait, nous paraissons avec Lui.

Colossiens 3 : 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Une autre Écriture extrêmement importante de lAncien Testament, lorsque lÉternel se déplace avec des myriades d’anges, c’est une armée bien structurée et des êtres célestes élevés en rangs à la tête de chaque regroupement et bien évidement, Jésus-Christ à la tête de cette armée.

Deutéronome 33:2 Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Back to Top