Fils de l’homme

RÉCOMPENSES DES 12 APÔTRES

Matthieu 19:28 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l‘homme, au renouvèlement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Dans ce verset, nous voyons encore une fois la confirmation dune seconde venue du Fils de lhomme. Ce Fils de lhomme est Jésus dans un corps glorieux semblable à celui lors de la transfiguration.

Marc 9 : 2-4 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; 3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 4 Elie et Moïse leur apparurent, s’entretenant avec Jésus.

Autre point important, Jésus donne l’assurance que tout ce qui est fait pour Lui sera largement récompensé. En ce qui concerne les douze apôtres, ils seront revêtus d’une autorité particulière dans le millénium.

Le renouvèlement de toutes choses désigne le règne futur de Jésus-Christ sur la terre, ce que confirment les mots quand le Fils de l’homme (Jésus) sera assis sur le trône de sa gloire. Nous avons précédemment fait référence à cette phase du royaume comme étant le royaume en manifestation sur la terre et non pas seulement dune manière spirituelle ou céleste. Les douze apôtres seront assis sur 12 trônes et ils jugeront les 12 tribus d’Israël pour leurs responsabilités durant le millénium.

Le Fils de lhomme que le peuple juif attend est la seconde venue de Christ en Jésus sur la terre. La première venue de Christ en Jésus était pour offrir son corps en sacrifice. La seconde venue de Christ en Jésus sera pour régner.

Daniel 7 : 13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Le Messie est « le Fils de l’homme » ; Christ dans un corps de chair similaire au nôtre en Jésus, et bien qu’Il soit Fils de Dieu, Il redescendra sur les nuées des cieux sur la terre. Le grand évènement prévu dans ce passage est la seconde venue glorieuse de Christ, destinée à détruire toute puissance et à établir Son propre Royaume messianique sur la terre.

Back to Top