Le prophète Daniel

LA PIERRE QUI BRISE LA STATUE Daniel 2:44-49

La tête d’or est l’empire est Nebucadnetsar et la Babylone. La poitrine et les bras d’argent sont l’empire des Mèdes et des Perses qui régnait vers l’an 538, environ soixante-dix ans après le songe. Le ventre et les cuisses d’airain sont l’empire grec, fondé par Alexandre le Grand. Les jambes de fer sont l’Empire romain.

La chute des puissances terrestres qui ont été sous linspiration de Satan et les royaumes humains seront remplacés par le royaume de Dieu éternel. Tous ces empires ont été construits sans suivre la volonté de Dieu. Ils nont jamais intégré la pierre la plus importante.

Daniel 2 : 44 dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et luimême subsistera éternellement.

À la fin de cette succession d’empires, un royaume que Dieu lui-même créera pour remplacer le dernier empire mondial. Les empires puissants et terrestres qui sopposent toujours à Dieu nexisteront plus.

Daniel 2 : 45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Ils ne voulurent pas cette pierre dans leurs plans de construction. L’homme pécheur depuis Caïn, veut dominer loin de la présence de Dieu et créer son empire à sa propre image. Construire sans Dieu cest construire en vain !

Psaumes 118:22 La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle.

Dieu a décidé dutiliser cette pierre rejetée par ces hommes, afin de détruire entièrement cette statue qui représente tous les Empires. Cette pierre va briser et écraser tous les empires qui ont existé depuis le début des temps.

De cette même pierre, Dieu en fera la pierre principale, la pierre indispensable, celle de l’angle et elle sera sur l’emplacement le plus honorable. Cette pierre deviendra un royaume mondial et subsistera éternellement.

Matthieu 21 : 42 et 44 Jésus leur dit : N’avez–vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Psaumes 127 : 1 De Salomon. Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.

La pierre (Dieu) triomphe sur toutes les idoles, quel qu’en soit les matériaux utilisés et même si cette idole est gigantesque.

Tout ceci est facile à comprendre. Nous sommes actuellement selon la statue au niveau des orteils. Ces orteils comme les pieds sont de fer mêlé avec la terre.

Des alliances humaines basées sur de faux fondements. Un mélange de plusieurs peuples, plusieurs religions, plusieurs politiques et des unions entre des barbares avec les peuples civilisés.

Des alliances de pouvoir militaires, politiques et religieux qui pourtant ils n’ont rien de véritable et en commun.

Daniel 2 : 45 Le grand Dieu a fait connaitre au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Le songe est véritable, et son explication est certaine. Ce qui démontre que la révélation de Dieu est véritable tel qu’on le voit aussi dans le livre de l’Apocalypse

Apocalypse 22:6 Il me dit: «Ces paroles sont dignes de confiance et vraies; et le Seigneur, le Dieu de l’esprit des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.»

Daniel 2 : 46-49 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu’on lui offrît des sacrifices et des parfums. Le roi adressa la parole à Daniel et dit : En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret. Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents ; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l’établit chef suprême de tous les sages de Babylone. Daniel pria le roi de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed–Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

Le roi Nébucadnetzar a reconnu le songe tel qu’il l’avait eu et n’avait autre choix que de ne pas douter l’interprétation donné par Dieu à travers Daniel. Alors le roi se prosterna devant l’instrument (Daniel) que Dieu a utilisé. Le roi donna à Daniel et ses amis de quoi présenter à leur Dieu des oblations et des parfums.

Back to Top