Apocalypse dévoilée

TOUTES CHOSES SONT PARFAITES Apocalypse 22:1-4

Lapôtre Jean exprime par écrit une réalité de sa vision

Écouter en version audio

Apocalypse 22 : 1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Puisque ceux qui vivent dans la période de léternité ont déjà la vie éternelle, les sources des eaux de la vie peuvent être considérées en quelque sorte comme étant une source deau pur et limpide. Ce fleuve quoi quil soit réel, symbolise la vie éternelle coulant du Fils de Dieu comme une fontaine.

Ce symbole du don de la vie éternelle est une conséquence de la présence de Dieu au milieu des hommes et de leur communion parfaite avec Lui.

Rappelons-nous qu’il y avait un fleuve dans le jardin d’Éden.

Genèse 2 : 10 Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

Un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, coule du trône de l’Agneau à travers le milieu de la place de la ville. Sur les deux bords du fleuve pousse l’arbre de vie rendant son fruit chaque mois. Il symbolise la provision constante de Dieu à chaque saison. Les feuilles servent à la guérison des nations et signifie qu’elles jouiront d’une bonne santé à perpétuité.

Apocalypse 22 : 3-4 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Il n’y aura plus d’exclus de la communion avec Dieu puisque le péché n’existera plus dans la nouvelle Jérusalem, la ville sainte de Dieu; au contraire, le trône de Dieu et de l’Agneau sera situé au milieu de la Sainte ville.

Il n’y aura plus d’anathème. La malédiction vint sur Adam et Ève au paradis à cause de leur péché disparaitra. Il n’y aura plus de malédiction, car aucun péché n’entrera dans la nouvelle Jérusalem.

Chaque malheur qui atteint la vie de l’homme doit être imputé au péché et aux conséquences du péché. Une maladie, une douleur ressentie par le corps, une angoisse qui atteint nos pensées, un chagrin qui abat notre âme, tout est dû, directement ou indirectement, au péché.

Dans l’éternité, le péché ne pourra plus jamais franchir les portes de la cité céleste; par ce fait, il n’y aura plus jamais de souffrances et ses serviteurs verront sa face.

Matthieu 5 : 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

  • Il n’y aura plus d’anathème : sainteté parfaite
  • Le trône de Dieu et de l’Agneau dans la ville : gouvernement parfait
  • Ses serviteurs le serviront : un service parfait
  • Nous verront sa face : une communion parfaite
  • Son nom sera sur notre front : une ressemblance parfaite
  • Il n’y aura plus de nuit : une contemplation parfaite
  • Nous régnerons aux siècles des siècles : une gloire parfaite
Back to Top