Apocalypse dévoilée

MESSAGE À L’ÉGLISE TRIOMPHANTE Apocalypse 2:1-7

Écouter en version audio

1 Jean 5 : 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Le secret de la victoire sur le relâchement

Les esprits mauvais par leurs tentations essaient sans cesse de nous détourner de Dieu et de ce qui est éternel, afin que nous nous occupions de ce qui est passager et sensuel.

Seulement l’homme né de Dieu, né de l’Esprit triomphe réellement du monde.

Ainsi, celui qui triomphe vraiment du monde ce n’est pas le grand scientifique, ni le philosophe ni même le psychologue de renom, mais l’enfant de Dieu qui réalise que les choses visibles sont passagères et que seules les choses invisibles sont éternelles.

Apocalypse 2 : 1-7 Écris à l’ange de l’Église d’Ephese : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens–toi donc d’où tu es tombé, repens–toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que je hais aussi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Toi Église qui entend ma voix, retrouve l’amour et la passion envers moi, l’amour de ma Parole et de la Vérité, celui que tu manifestais dans les premiers jours de ton salut. Entre en toi-même, change ton attitude de suffisance et vis de nouveau comme au commencement.

Lis ma Parole avec la conviction qu’elle est la source de vie. Résiste avec violence au relâchement.

Matthieu 11 : 12 Depuis le temps de Jean–Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

La vue de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ ternit la gloire de ce monde.

Back to Top