Apocalypse dévoilée

LES 42 DERNIERS MOIS DE LA PREMIÈRE BÊTE Apocalypse 13:5-10

Satan élèvera un homme à la tête de ce gouvernement mondial. Cet homme sera le porte-parole de ce système. Il proclamera haut et fort que dans l’unité, les hommes sont des dieux. Il dira que la connaissance, la science et le pouvoir de l’homme ont surpassé ceux de Dieu Lui-même. Puis il dira encore : « Allons ! Soyons forts, soyons unis, usons de notre savoir et nous deviendrons invincibles. »

Apocalypse 13 : 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

La bête, par l’intermédiaire de cet homme, s’enorgueillit et prononce des blasphèmes inimaginables. Il fera la guerre à quiconque s’opposera à son plan d’unité mondiale. Sans aucun respect, il parlera contre le nom de Dieu, contre son tabernacle et contre les armées du ciel.

Apocalypse 13 : 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Cet homme, inspiré de Satan, sera à la tête de ce gouvernement mondial. Il se fixera comme objectif la destruction des élus de Dieu.

Sur le plan de la destruction des élus, il va triompher, car plusieurs vont préférer la mort plutôt que de se soumettre à lui. Ce gouvernement mondial va s’étendre sur le monde entier. Il s’agit du dernier empire mondial avant le règne de Christ pendant 1 000 ans.

Apocalypse 13 : 8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

Comme à chacune des périodes, à chacune des dispensations, ceux qui ne sont pas de vrais adorateurs de la vérité adoreront volontiers la bête.

Parce qu’ils n’ont jamais cru en Christ, leur nom ne furent jamais écrit dans le livre de Vie de l’Agneau; et parce que leur nom ne figurent pas parmi ceux des rachetés, ils sont livrés à la séduction. Puisqu’ils ont toujours refusé de croire en la vérité, ils sont désormais livrés au mensonge.

Apocalypse 13 : 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !

Ce verset est un avertissement : accepter la vérité de la Parole de Dieu pendant qu’il est encore temps.

Apocalypse 13 : 10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Les vrais amoureux de la vérité durant la Grande Tribulation ont l’assurance de la justice de Dieu. Les persécuteurs iront en captivité, ceux qui tuent par l’épée seront tués par l’épée. Cette promesse permet aux saints d’attendre avec persévérance et foi.

Jérémie 15 : 2 Et s’ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Éternel : à la mort ceux qui sont pour la mort, à l’épée ceux qui sont pour l’épée, à la famine ceux qui sont pour la famine, à la captivité ceux qui sont pour la captivité !

Jérémie 43 : 11 Il viendra, et il frappera le pays d’Égypte; à la mort ceux qui sont pour la mort, à la captivité ceux qui sont pour la captivité, à l’épée ceux qui sont pour l’épée !

Matthieu 26 : 52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

Si la bête et ses adhérents mènent les saints en captivité, ils iront aussi en captivité; s’ils tuent par l’épée, ils seront tués par l’épée. Dieu donnera aux saints l’assurance que leur patience et leur foi les mènera à la victoire finale.

Galates 6 : 7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Matthieu 7 : 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Back to Top