LA BÊTE QUI MONTE DE LA MER Apocalypse 13:1-2
Deux grandes bêtes vont monter, une bête va monter de la mer et une autre de la terre. Nous allons voir celle qui monte de la terre dans un prochain enseignement.
Dans un premier temps, il faut saisir que ces bêtes proviennent de la chute sur la terre de Satan et de ses lieutenants. Les bêtes sont des anges déchus élevés en grades.
Nous savons que des anges sont des esprits et que des anges déchus sont des esprits sataniques. Ces deux bêtes sont des esprits très proches de Satan lui-même. Enfin, regardons la première bête, celle qui monte de la mer.
Apocalypse 13 : 1 Et il (Satan) se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
Ces bêtes symbolisent, sans aucun doute, des esprits démoniaques qui animeront des hommes qui joueront des rôles importants. La bête de la mer représente l’arrivée d’une gouvernance centralisée au milieu des nations.
- Dix cornes : alliance de pays sous l’autorité d’une coalition d’esprits démoniaques
- Diadème sur chaque tête : plein pouvoir d’agir
- Sept têtes : sept esprits dominants et démoniaques
Apocalypse 13 : 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon (Satan) lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
La bête qui sort de la mer est semblable à un léopard, ses pieds sont comme ceux d’un ours, et sa gueule comme celle d’un lion. Encore une fois, il est important de bien interpréter les mots : « comme » et « semblable ».
1) Léopard symbolise l’habileté de saisir les opportunités.
2) Pieds d’ours symbolise sa capacité et sa puissance de destruction.
3) Gueule de lion symbolise sa provocation par la terreur.
Cette gouvernance prendra place grâce aux influences des esprits démoniaques provenant de Satan. Cette gouvernance centralisée se divisera en sept gestions mondiales (7 têtes). Cette influencera s’étendra au monde entier pour répondre aux besoins de « paix et sécurité » de l’humanité.
Les organisations de ce futur gouvernement sont toutes ou pratiquement toutes existantes aujourd’hui. Elles sont les suivantes :
1) L’assemblée générale mondiale
2) Le conseil de sécurité mondiale
3) Le conseil économique mondial
4) Le conseil de surveillance mondiale
5) Le conseil juridique mondial
6) Le conseil de santé mondial
7) Le conseil de la coordination mondiale
Le dragon, la bête et sa gouvernance mondiale seront louangés. Les hommes se réjouiront de leurs capacités de vivre, de vaincre et de surmonter toutes choses grâce à leurs connaissances, à la science et à leurs pouvoirs.