L’AIGLE QUI ANNONCE LES TROIS DERNIÈRES TROMPETTES Apocalypse 8:13
Apocalypse 8 : 13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Un aigle solitaire qui vole très haut au milieu du ciel, au zénith dans les airs, pour proclamer d’une voix forte : un triple malheur aux incrédules, aux procrastinateurs et aux opiniâtres dont les intérêts sont uniquement terrestres, qui s’appuient sur la logique, sur la science et sur la sagesse humaine. Ils refusent l’existence de Dieu, malgré les quatre premiers fléaux qui se sont abattus sur la terre.
Malgré les catastrophes, ils se sentent chez eux dans ce monde et chercheront encore à survivent sans Dieu.
Dieu parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre.
Job 33 : 14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde.
Lorsque Dieu utilise un animal pour avertir, c’est que l’homme est réellement têtu, endurci et résolu dans la désobéissance.
Nombres 22 : 27-31 L’ânesse vit l’ange de l’Éternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton. 28 L’Éternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : que t’ai-je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois ? 29 Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée de moi; si j’avais une épée dans la main, je te tuerais à l’instant. 30 L’ânesse dit à Balaam : ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu’à ce jour ? Ai-je l’habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non. 31 L’Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s’inclina, et se prosterna sur son visage.
Jésus a confirmé que Dieu peut faire parler même des pierres.
Luc 19 : 40 Et il répondit : Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront !
Matthieu 24 : 28 En quelque lieu que soit le cadavre (des incroyants, des incrédules, des mécréants et des révoltés), là s’assembleront les aigles.
L’aigle crie « Malheur » trois fois, pour les trois dernières trompettes. Les trois dernières trompettes sont trois jugements, trois calamités qui s’attaqueront directement aux hommes.
L’aigle averti que les trois dernières trompettes seront encore plus terribles que les quatre précédentes. Il annonce des calamités qui vont s’attaquer à leur corps, leur âme et leur esprit.
Les gens qui s’entêteront dans l’incrédulité vont souffrir physiquement, émotionnellement et seront extrêmement tourmentés par des esprits mauvais.
Ces fléaux sont destinés aux habitants de la terre durant la grande tribulation; c’est-à-dire, à ceux qui refuseront de croire au Seigneur Jésus-Christ.