LES 144 000 Apocalypse 7:9-12
Maintenant que les 144 000 ont été marqués, voici ce que voit l’apôtre Jean.
Apocalypse 7 : 9-12 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Les gens décrits dans cette section sont issus de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tiennent devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches. Ce sont ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur durant la grande tribulation.
Jean contemple une foule innombrable de toute nation qui se tient devant le trône et devant l’Agneau, avec des robes blanches et des palmes, et chante les louanges de Dieu et de l’Agneau.
Sur la terre, le nombre des vrais disciples de Jésus, à chaque époque, parait bien faible et insignifiant ; réunis dans le ciel, de tous les temps et de tous les lieux, ils formeront une multitude innombrable.
Ils sont tous revêtus de robes blanches, symbole de la justice et de la sainteté parfaites qu’ils possèdent ; ils ont des palmes dans leurs mains, insignes de la victoire qu’ils ont remportée.
Apocalypse 7 : 10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
Ce sont des païens sauvés au prix de leur vie pendant la grande tribulation par la foi au Seigneur Jésus-Christ. Dans leur chant ils célèbrent leur salut et l’attribuent à leur Dieu et à l’Agneau.
À l’exemple de Pierre qui renia le Seigneur dans un premier temps, mais par la suite, il est allé jusqu’à la mort.
Marc 10:39 Nous le pouvons, dirent–ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;
Jésus leur demanda s’ils étaient prêts à boire sa coupe, évoquant par là ses souffrances, et à partager son baptême, c’est-à-dire sa mort. Ils répondirent par l’affirmative, et Jésus reconnut que c’était effectivement le cas.
Une fois que l’Église sera enlevée, plusieurs se tourneront vers le Seigneur. Ils devront souffrir la grande Tribulation afin de prouver leur loyauté.
Apocalypse 7 : 11-12 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
Les anges, les vieillards (anciens) et les quatre êtres vivants s’unissent pour louer Dieu, au sujet de la rédemption. Ils chantent les louanges de Dieu et le déclarent digne de sept formes différentes d’honneur.