Apocalypse dévoilée

APOTHÉOSE D’ADORATION Apocalypse 5:11-13

Écouter en version audio

La Parole ou Christ, par une grâce incomparable, a quitté la gloire céleste pour se faire chair en Jésus et naitre à Bethléem. Il s’est rendu jusqu’à Gethsémané pour se rendre obéissant jusqu’au Calvaire. Dieu l’honore en retour par l’hommage que lui rendra tout l’univers qui reconnaitra Sa Seigneurie.

Jésus de Nazareth est effectivement le Seigneur de gloire. Dieu a été tellement satisfait dans l’accomplissemnt de son œuvre de rédemption qu’Il a voulu qu’en son nom tout genou, de tous les êtres dans les cieux, sur la terre et sous la terre fléchisse et que toute bouche confesse qu’Il est le Seigneur de gloire.

Apocalypse 5 : 11 Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Le chœur du ciel va en s’amplifiant. Beaucoup d’anges, d’êtres célestes, d’êtres vivants et de vieillards (les anciens, le conseil) forment une chorale composée de millions et même de milliards de participants faisant une parfaite harmonie autour du trône du Seigneur de gloire. Les rachetés sont plus près du trône de Dieu que les anges eux-mêmes.

Apocalypse 5 : 12 Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

Le Seigneur, l’Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir la louange.

Il a la puissance ! Il a la richesse ! Il a la sagesse ! Il a la force ! Il a l’honneur ! Il a la gloire ! Il a la louange ! La seule chose que nous, qui n’avons rien, pouvons donner à celui qui possède déjà tout est la louange.

Quel Sauveur merveilleux nous avons ! Louons-Le sans cesse.

Apocalypse 5 : 13-14 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

L’apothéose ! Le Seigneur qui vit aux siècles des siècles est adoré.

Back to Top