Apocalypse dévoilée

MESSAGE À L’ÉGLISE RÉSOLUE Apocalypse 3:6-13

Écouter en version audio

Une église, comme l’enfant, de Dieu n’est pas seulement vainqueur, mais plus que vainqueur. Nous ne sommes pas seulement victorieux sur les attaques de toutes sortes et sur les forces redoutables, mais par notre résolution, nous rendons gloire à Dieu et nous nous faisons du bien. Rappelons-nous que rien ne peut nous séparer de Dieu.

Il est important de comprendre que nous n’agissons pas ainsi par nos propres forces, mais par Celui qui nous a aimés. Seule la puissance de l’Esprit de Christ peut faire naitre de la douceur plutôt que l’amertume, la force au travers de la faiblesse, la victoire dans l’épreuve et la bénédiction malgré le chagrin.

Romains 8 : 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Cette église locale, cet enfant de Dieu né de l’Esprit est ferme dans sa foi, dans la vérité, même au milieu des calomnies, des médisances et des persécutions de la part des faux chrétiens. L’Église de Phailadelphie est celle qui est résolue à être agréable à Christ. Puique cette église est ferme et que l’enfant de Dieu est vraiment né de l’Esprit, et même si elle prend comme bouclier le véritable chef de l’Église, elle subit toutes sortes d’attaques de l’ennemi qui tente de briser sa fermetée. L’ennemi veut pousser le véritable enfant de Dieu à l’abandon complète de sa fermeté à la Parole de Dieu.

Apocalypse 3 : 6-7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :

L’amour présent entre les enfants de Dieu et leur amour de la vérité sont des caractéristiques par laquelle Jésus-Christ, Celui qui possède la clé de David, exerce sa souveraineté absolue. À cette église, Jésus-Christ assure sa protection et lui promet de ne pas la livrer à l’égarement.

Apocalypse 3 : 8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

Nous savons qu’il y a de faux christs, de faux prophètes, de faux pasteurs et de faux enseignants et également de faux frères. Les faux frères sont les soi-disant chrétiens qui s’opposent à la vérité et qui persécutent les enfants de Dieu avec tant de zèle. Un jour, au moment fixé, ils seront humiliés. Ceux qui affirment être chrétien, alors qu’ils ne pratique qu’une forme extérieure de la vie chrétienne, seront obligés de reconnaitre les enfants de Dieu méprisés comme le troupeau choisi par Dieu.

Apocalypse 3 : 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Ceux qui demeurent fermes et résolus dans la vérité de Dieu en la vivant devant les hommes, le Seigneur les gardera à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier. Cette église est composée des véritables enfants de Dieu qui seront enlevés vivants à la rencontre de Jésus-Christ dans les airs. C’est la promesse de Dieu qu’ils échapperont à la période de tribulation. Remarquons qu’ils seront gardés à l’heure de la tentation; c’est-à-dire des tribulations de toute cette période.

Apocalypse 3 : 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Lenlèvement et le retour de Jésus-Christ sont lespérance pour cette église. Les véritables enfants de Dieu ont ces motifs pour demeurer résolus, patients et inébranlables. Ils ne veulent laisser rien ni personne leur ravir la couronne de la victoire alors qu’elle est si proche.

Apocalypse 3 : 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Le vainqueur deviendra une colonne dans le sanctuaire de Dieu. Quelle que soit par ailleurs la signification de cette expression, elle contient sans nul doute la pensée de la force, de l’honneur et de la sécurité permanente. Le vainqueur ne quittera jamais cet endroit de sûreté et de joie.

Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Trois noms seront écrits sur celui qui vaincra : le nom de Dieu, le nom de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel et le nom nouveau du Seigneur Jésus. Il sera ainsi identifié comme appartenant à tous les trois.

Apocalypse 3 : 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Back to Top