LA FEMME ENCEINTE EST UN SIGNE

Les différents exemples d’illustration biblique sur la femme enceinte

La femme enceinte est un signe

Un jugement est prononcé dès la Genèse contre le Diable.

Le Diable sera sous la menace continuelle d’être piétiné. La femme enfantera celui qui lui écrasera la tête. Un symbole de lhumiliation qui va saccentuer pour aboutir à sa condamnation éternelle.

Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle–ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

De la femme Ève naquit Set, de Seth à Noé et jusquau patriarche Abram

Genèse 12 : 1-3 L’Éternel dit à Abram : Vaten de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

D’Abram à Abraham, de son épouse Sara naquit Isaac (le fils de la promesse)

Genèse 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

De Rebecca naquit Jacob (qui sortira la nation d’israël).

Genèse 25:21 Isaac implora l’Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l’Éternel l’exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte.

De Rachel naquit Joseph (comme précurseur typologique du Messie)

Genèse 30 : 22-24 Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça, et il la rendit féconde. Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre. Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l’Éternel m’ajoute un autre fils !

Le peuple sous lesclavage de lÉgypte

Moïse (type de Jésus-Christ) est envoyé afin de libérer et de sortir le peuple de Dieu de lEsclavage sous lÉgypte. Les ossements de Joseph fut sorti également.

Les ossements représente une bonne semence

Genèse 50 : 24-25 Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays–ci dans le pays qu’il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob. 25 Joseph fit jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.

Josué 24:32a Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph.

Des ossements de Joseph naquit la terre pour les 12 tributs dIsraël

Deutéronome 34 : 4 L’Éternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux mais tu n’y entreras point.

De ce peuple (femme enceinte) naquit un roi

1 Samuel 16:13 Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama.

De ce roi naquit un roi, un temple et un royaume

1 Rois 1:37 Que l’Éternel soit avec Salomon comme il a été avec mon seigneur le roi, et qu’il élève son trône au–dessus du trône de mon seigneur le roi David !

De la vierge enceinte naquit Jésus le Christ

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur luimême vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Luc 1:27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

De Christ naquit lÉglise

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Des serviteurs de Jésus-Christ naquit des disciples

Galates 4:19 Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous,

Philémon 1:10 Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime,

Back to Top