
La colère est destinée aux hypocrites qui vivent une vie religieuse, mondaine et sans réelle repentance.
Matthieu 3 : 7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Ceux qui ne croient pas que Jésus est le Christ, l’Oint et Fils de Dieu.
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ceux qui confessent connaitre Dieu, connaitre le Seigneur, mais qui pèchent volontairement, qui méprisent la sanctification et attristent le Saint-Esprit en utilisant la Parole de Dieu pour approuver l’iniquité.
Matthieu 7 : 22-23 Plusieurs me diront en ce jour–là : Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettezl’iniquité.
Romains 1 : 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Ceux qui s’endurcissent, s’entête et refusent l’appel à la repentance.
Romains 2 : 5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
ceux qui cherchent à séduire et attirer des gens. Ceux qui adoptent une attitude de plus en plus désinvolte et tolérante en matière d’immoralité sexuelle.
Ceux qui tolèrent les relations « prémaritales », « extra maritales » et « homosexuelles » au milieu d’eux.
Ceux qui se laissent séduire par des paroles agréables à double sens et des versets interprétés de manière à satisfaire les désirent de la chair.
C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu viendra sur eux.
Il n’y aura pas d’indulgence pour les fils de la rébellion, pour ceux donc qui descendent d’Adam par leur désobéissance et qui le suivent volontairement en désobéissant à Dieu
Éphésiens 5 : 6 Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
La véritable Église va-t-elle subir la colère ? NON
Jean 14 : 2-3 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place (une place pour son Église). Et, lorsque je m’en serai allé (après sa résurrection), et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi (Enlèvement de l’Église), afin que là où je suis vous y soyez aussi (pour que l’Épouse soit avec son Époux).
Le Seigneur reviendra dans les airs, quand ceux qui sont morts dans la foi en Lui ressusciteront, quand nous les vivants par la foi en Lui et qui attendent son retour serons changés et enlevés au ciel.
Son désir est d’avoir l’Église qui sera son Épouse avec Lui.
Jean 17 : 24 Père, je veux que là où je suis (dans les cieux) ceux que tu m’as donnés (mes disciples, mon Église, ma fiancée et mon Épouse) soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire (le Royaume dans les cieux), la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Le Fils désire que les membres de son Corps qui sera son Épouse soient avec lui dans la gloire.
Cette gloire est la preuve que Dieu aimait Christ avant la fondation du monde et son Épouse pourra en témoigner durant le règne de Jésus-Christ sur la terre.
Romains 5 : 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons–nous sauvés par Lui (Jésus-Christ) de la colère (Grande Tribulation).
L’Église véritable n’est pas considérée comme des pécheurs coupables.
Au prix du sang de Jésus-Christ versé, l’Église véritable est considérée par Dieu comme étant justifiée et sanctifiée.
Sauvés de la colère signifie « arrachés à la colère » ou bien « mis totalement à l’abri de la colère »
1 Thessaloniciens 1 : 9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu (réelle repentance et amour de la vérité), en abandonnant les idoles (dieu de ce monde et ses choses) pour servir le Dieu vivant et vrai, 10 et pour attendre des cieux son Fils (qui attend avec patience et persévérance la venue de Jésus-Christ), qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir (Grande Tribulation).
L’Église véritable s’attend à la venue du Fils de Dieu venant des cieux.
Elle vit sa vie sur terre comme en mission et ayant en tête la possibilité de la venue de Jésus-Christ pendant son vivant.
1 Thessaloniciens 5 : 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère (subir la Grande Tribulation), mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus–Christ,
Il y a deux aspects à l’enlèvement : Le salut de l’Église et la colère pour ceux qui ont rejetés le Fils de Dieu.
En ce qui concerne l’Église véritable, c’est la consommation de son salut éternel avec un corps glorifié et d’entrer dans le royaume céleste. Cependant, pour ceux qui n’ont pas accepté son appel avant l’enlèvement, c’est le commencement d’un temps de colère sur la terre.
Apocalypse 12 : 12 C’est pourquoi réjouissez–vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux (L’Église qui habite les cieux durant cette période). Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
Les cieux, les anges et l’Église vont se réjouir du départ du diable, mais il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la terre et la mer !