
Je veux vous partager mes réflexions au sujet de l’Antichrist. En admettant qu’il y a de nombreux points de vus concernant son origine, je crois fermement que nous devons examiner les Écritures prophétiques avec un regard juif.
Nous ne pouvons pas ignorer que l’Église véritable sera enlevée et qu’ainsi, sans sa présence sur terre, l’Antichrist pourra très facilement séduire les nations. En revanche, il ne sera pas aussi facile pour cet imposteur de tromper le peuple juif qui observe la Loi de Dieu.
Rappelons-nous que les Juifs seront encore aveuglés au début des tribulations. La période de grâce aura cessée pour un retour sous la Loi et l’accomplissement de la dernière semaine (7 ans) de la prophétie messianique donné à Daniel. Le peuple juif sera alors dans l’attente du prophète Élie et du Machia’h (Messie) comme cela est prophétisé.
Malachie 3 : 19-23 Car voici le jour : il vient, ardent comme une fournaise. Tous les présomptueux et ceux qui pratiquent la méchanceté seront (comme) du chaume ; Ce jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom se lèvera le soleil de justice, et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez et vous sauterez comme les veaux à l’engrais. 21 Vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées. 22 Souvenez–vous de la loi de mon serviteur Moïse, auquel j’ai donné en Horeb, pour tout Israël, des prescriptions et des ordonnances. 23 Voici : moi–même je vous enverrai le prophète Élie avant la venue du jour de l’Éternel, (Jour) grand et redoutable.
L’Antichrist se présentera au peuple juif après que Dieu soit intervenu divinement pour faire cesser la guerre débutée par une invasion soudaine. Le faux prophète fera d’abord sont apparition en tant que le prophète Élie et c’est lui qui présentera l’Antichrist comme le Machia’h.
Nous avons déjà étudié que le peuple juif se convertira à Jésus-Christ mais cela n’arrivera que 3 ans et demi après que ces imposteurs se présenteront. Jusque là les Juifs ne considèrent pas les Écritures du Nouveau Testament comme étant dignes de foi.
L’Église véritable sait très bien que la pierre, qui détruit la statue qui représentent les empires à venir, est Jésus-Christ et qu’Il est le vrai Messie. Jésus est celui qui reviendra sur la terre, après les 7 années de tribulation, pour établir Son royaume et Son règne pour 1000 ans.
Daniel 2 : 35 Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
Le peuple juif confondra l’intervention de Dieu contre la guerre de Gog et Magog avec la pierre mentionnée dans la prophétie de Daniel 2 : 45. Et pour cette raison Israël accueillera ces deux manipulateurs et menteurs. Judas était juif et il fut habité par Satan. Je crois fermement que le faux prophète et le faux Machia’h seront également des juifs ayant des cœurs tortueux.
Le peuple juif a reçu la Torah (les cinq premiers livres de l’Ancien Testament) et il se base sur elle. C’est donc la Torah qui leur fournit les signes leur permettant d’accepter le faux Machia’h. Autrement dit, celui-ci doit se présenter aux Juifs tel que le Machai’h est défini dans la Torah :
- Le Machia’h connait la Torah par cœur et Il apporte la délivrance;
- Le Machia’h est celui qui interviendra dans la guerre de Gog et Magog.
Ce qui identifie le Machia’h, ce sont ses caractéristiques personnelles et son action vis-à-vis des Juifs et des nations du monde. Il sera évalué exclusivement d’après les critères explicites qui figurent dans la Torah et dans la tradition juive. Le prophète Élie est intimement lié à la délivrance messianique.
Cette affirmation trouve sa source principale dans le verset : « Je vous enverrai Élie, le prophète, avant qu’arrive le jour de l’Éternel, jour grand et redoutable. »
Pour le peuple juif, ce sera une guerre terrible contre de nombreuses nations. Le dénouement se jouera sur les montagnes de la terre d’Israël.
Selon les prophètes de l’Ancien Testament, ensuite viendra le début de l’époque messianique pour le peuple juif. Toutefois, avant que la guerre de Gog et de Magog ait lieu, il s’élèvera un prophète pour remettre Israël dans le droit chemin.
N’oublions-pas que le Machia’h doit être de la lignée de David, chevronné dans la Torah et adonné au commandement de Dieu comme le fut David. Il triomphera de tous les peuples alentour et Il reconstruira le sanctuaire à son emplacement d’origine.