
Magog est une région de l’Asie Mineure.
Gog signifie « prince » de Rosch, de Méschec et de Tubal,”
« Rosh, Méschec et Tubal” ayant été identifiées comme des régions de la Turquie de l’occident à l’orient. Méschec est Mushki, ancienne Phrygie, à l’ouest de la Turquie, Tubal est Tabal, à l’est de la Turquie et Gomer est une partie de la Turquie centrale. Toutes ces régions concernent la Turquie actuelle.
La Perse, l’Éthiopie et Puth.
La Perse est l’Iran actuel, l’Éthiopie est le Nord-Soudan, au sud de l’Égypte et Puth est la Libye. L’attaque brutale prophétisée dans Ézéchiel contre le pays d’Israël sera donc ces quatre pays : Turquie, Iran, Soudan et Libye.
On sent bien que la tension augmente à nouveau au Moyen-Orient. Compte tenu de ce contexte, peut-on définir à quel moment pourrait se produire la guerre de Gog et Magog prophétisée par Ézéchiel ? la réponse est non
Une chose est claire, cette guerre ne peut pas se produire pendant la période de la Tribulation qui va durer 7 années. Israël se croit en paix et en sécurité dans ses demeures. Les signatures prochaines vont nourrir ce sentiment de paix et sécurité pour les habitants d’Israël.
Le Dieu d’Israël mettra un terme à cette attaque.
Je crois que l’Antichrist profitera de cette intervention divine pour se présentera et s’en attribuera la cause de cette manifestation glorieuse.
Il se présentera au peuple juif comme son Messie et Roi. L’Antichrist est « l’homme du péché » le « fils de la perdition ».
Il n’y a que deux hommes, dans toute la Bible, qui soient appelés « fils de la perdition » : Judas et l’Antichrist.
Judas était un juif, l’Antichrist doit donc être, non pas un musulman ni un hindou, mais un Juif, un descendant du roi David, puisque le peuple juif le recevra comme son Messie.